AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Festival International des Jeunes Créateurs de Mode Dinan 2017

Dinan-Léhon

Pendant 3 jours, le festival accueille dix jeunes créateurs dont les meilleurs seront récompensés par un jury présidé par un grand créateur et composé d'acteurs du monde de la mode et du textile.

> Président du Festival François Girbaud Founder and Owner of MARITHÉ + FRANÇOIS GIRBAUD
Thème 2017: Sauver la Planète

Depuis 23 ans, créé à l’initiative de Dominique Damien Réhel, le Festival International des Jeunes Créateurs de Mode est devenu le Festival de Mode de référence, privilégié et incontournable, un festival toujours plus innovant, précurseur et fédérateur, et cette année, particulièrement écoresponsable, où se distinguent de jeunes talents qui seront demain, les étoiles de la planète… mode.

Pour la 2e année, la Ville de Dinan réaffirme son engagement avec le Festival de Mode, son élan de créativité arpentera de nouveau les pavés de la ville, avec trois défilés dans la rue.

Trois expositions ponctueront ce week-end:
> "Un regard sur Yves Saint Laurent"
, dans la collection d’Olivier Châtenet se concentrera sur l’aspect intemporel du style du couturier, mettant ainsi en avant ses qualités de visionnaire exceptionnelles qui ont fait sa réputation dans le monde entier.
> "Coiffes des bords de Rance"
Les coiffes du Musée de Dinan forment un patrimoine unique en Haute-Bretagne qui témoigne de l’évolution de ces éléments de parure, de la Rance du Mené à la Rance maritime, des années 1830 aux années 1930.
Agendaou, coiffes des bords de Rance
> "Mode et accessoires, les créateurs dinannais exposent" consacrée aux créateurs artisans contemporains de la Ville de Dinan

Durant ces trois jours, ces dix créateurs venus d’horizons différents présenteront avec dynamisme et sensibilité, leurs univers devant les acteurs du monde de la mode et du textile, s’appuieront sur l’écoute, le soutien et l’aide des plus grands professionnels qui par la suite, les suivront de leurs conseils, au fil de leur évolution.

Ces dix créateurs de 21 à 28 ans vont concevoir une mini collection cohérente de 7 modèles répartie en 2 catégories:
> Collection féminine et Collection masculine, sous le thème "Sauver la Planète" avec deux prix spéciaux imposés:
> PRIX "UPCYCLING ECO TLC" et PRIX "GAVOTTES®"


Les créations des candidats sélectionnés seront présentées par le créateur, sur leur stand du Théâtre des Jacobins, au public, aux membres du jury, aux acteurs de la mode et aux journalistes.
Point d’orgue pour eux le défilé de leur collection sera dévoilé samedi 8 avril après-midi au sein du Théâtre des Jacobins, après avoir défilé dans 3 lieux différents de la ville: "la mode dans la rue".

Le jury, présidé par François Girbaud, qui est composé de leaders du monde de la mode et du textile, presse et acheteurs, remettront les prix décernés samedi soir sur la scène du Théâtre des Jacobins, où le président du Festival François Girbaud présentera un film d’une dizaine de minutes.

instagram : festival_mode
twitter : @festival_mode
facebook: Festival International des Jeunes Créateurs de Mode

Pour trouver:
- où loger,
- où manger,
- où acheter en Rance Émeraude Cliquez ICI