AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Festival International de Musique de Dinard 2021

Dinard

Le 32e festival International de Musique de Dinard se tiendra du 12 au 18 juillet 2021 sous la direction artistique de la pianiste Claire-Marie Le Guay.

Dans un contexte qui reste incertain, nous travaillons au mieux à l’anticipation des contraintes sanitaires qui pourraient être encore en vigueur cet été.
Dinard, ville de culture, s’engage à défendre au mieux sa saison artistique estivale,
Arnaud Salmon, Maire de Dinard

Interview de Claire-Marie Le Guay sur France Musique: Cliquez Ici

Une programmation musicale de haut niveau permettra de découvrir la musique classique sous différentes facettes.
Réunissant récitals de piano, concert-lecture, répertoire classique, romantique, jazz, musique du monde, un Off et la nouveauté 2021, le concours international des pianistes amateurs, le Festival de musique de Dinard associe des solistes de renom et des jeunes talents à découvrir.

À l’image de l’affiche, je souhaite que l’édition 2021 de notre Festival puisse être source de joie, de vie, de partage par la musique.
Je l’ai pensée variée, ouverte et réunissant comme toujours des musiciens d’excellence.
De Bach à Rodolphe Bruneau-Boulmier, en passant par Schubert, Liszt, Jean Cras, et bien d’autres compositeurs, les concerts nous permettront de voguer à travers les répertoires classique, romantique, et les croisements que peuvent inspirer le jazz, la musique du monde et la littérature.

Le Festival ouvrira par un concert donné par le violoncelliste Marc Coppey et son fils Emmanuel Coppey, violoniste. Tous deux nous convieront à entrer dans l’intimité d’un dialogue fait de complicité et de transmission en jouant Bach, Mozart, Ravel, Kúrtag.
J’aurai la joie de partager la scène avec François Busnel pour un Concert-Lecture inédit, une correspondance entre musique et littérature, et avec Yaron Herman pour un concert lors duquel ses improvisations répondront en miroir aux oeuvres de Debussy, Jean Cras et Liszt.
Nous accueillerons à nouveau François Salque et Vincent Peirani, acclamés en 2019, dans un croisement classique et jazz sur le thème de Bach.
Le Festival se terminera avec Schubert in Love, un concert
pensé par l’Ensemble Contraste et la chanteuse Rosemary Standley comme un hommage à Schubert, inspiré des influences de notre époque.
J’ai souhaité, portée par la Ville de Dinard, créer cette année un nouvel
événement qui soit le reflet de la place que la musique occupe au coeur de nos vies : le Concours international de Dinard pour les pianistes amateurs. Là aussi, excellence et amour de la musique seront réunis. [...]
Enfin, nous retrouverons le Festival OFF, ces concerts dans des lieux insolites sur une scène mobile résonnant comme un appel au concert du soir. Ils seront donnés par le Quatuor Arundo, ensemble de bassons, dans divers lieux de la ville.
Claire-Marie LE GUAY, Directrice artistique du festival international de
musique de Dinard et du Concours international de Dinard pour les pianistes amateurs

Le Festival OFF proposera des concerts dans divers lieux de la ville du 12 au 17 juillet avec un rendez-vous spécial Jumping CSI5* le 17 juillet.
➭Cliquez ICI pour voir l'ensemble de la programmation. 

➭VOIR la vidéo de la Conférence de presse du 27 avril 2021

➭Page Facebook du festival


➭Pour trouver sur le secteur:
- où loger,
- où manger,
- où acheter Cliquez ICI

#festivalintenationaldemusiquedinard