AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Festival International de Musique à Dinard, le OFF, les Malheurs de Sophie

Dinard

Le festival sort de ses murs et propose une programmation off et accessible à tous avec des concerts gratuits dans différents points de la ville.

L'ensemble du programme dans "Lire aussi"

Rencontre Coup de projecteur "Des Malheurs de Sophie" avec Claire -Marie Le Guay, Directrice artistique du festival

Cette rencontre est organisée dans le cadre de l’exposition «Sophie au Fil du Temps» qui se tient, en lien avec le festival, jusqu’au 29 août à la Médiathèque et, en avant-première du Concert en famille du dimanche 11 août «Des malheurs de Sophie» avec Claire-Marie Le Guay et Agnès Jaouï.

Claire-Marie Le Guay, directrice artistique du festival, viendra à la rencontre du public et présentera le découpage du livre-disque éponyme d’Anaïs Vaugelade, livre-disque, édité chez Didier Jeunesse en 2018.
Inspirée par le roman de la Comtesse de Ségur, Anaïs Vaugelade a imaginé une histoire palpitante mise en illustration et en musique dans un livre-disque, édité chez Didier Jeunesse en 2018.
La musique de Schumann, si vive et colorée, interprétée par Claire-Marie Le Guay accompagne les péripéties de l’enfant.
A l’occasion de ce concert, Claire-Marie Le Guay, au piano, et la voix d’Agnès Jaouï, récitante, nous feront revivre les facéties et regrets aussitôt disparus dans la lumière tendre d’une enfance heureuse.
Le décor de scène a été conçu et réalisé par des enfants dans le cadre des ateliers artistiques de l’association La Source


Un quiz autour de Schumann et sur l’univers de Sophie pour gagner des places de concert durant le festival complètera la présentation.

ICI Le spectacle "Les Malheurs de Sophie" le 11 août à 18h à l'auditorium Stéphan Bouttet.

Cliquez pour Voir AUSSI l’ Exposition
Photo PLR