AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Festival du Film Britannique de Dinard 2017 à Saint-Lunaire, le Vendredi

Saint-Lunaire

Trois projections à Saint Lunaire dans le cadre du Festival du Film Britannique de Dinard

>14h30: That Good Night – Avant-Première
Long métrage de Eric Styles | 1 h32 .
Version anglais (2017)

Interprétation : John Hurt, Sophia Helin, Charles Dance, Max Brown, Erin Richards

Ralph est un scénariste de renom. Aujourd’hui septuagénaire, il se sait condamné par une maladie incurable. Avant de partir, il a à coeur d’accomplir deux choses : se réconcilier avec son fils Michael, et préparer son épouse Anna au moment où il entrera “dans cette bonne nuit”.

>17h00: Seule la terre (God’s Own Country) – Compétiton
Long métrage de Francis Lee | 1 h44 .
Version anglais (2017)

Interprétation : Josh O’Connor, Alec Secareanu, Ian Hart, Gemma Jones

Johnny travaille du matin au soir dans la ferme de ses parents, perdue dans le brouillard du Yorkshire. Il essaie d’oublier la frustration de son quotidien en se saoûlant toutes les nuits au pub du village et en s’adonnant à des aventures sexuelles sans lendemain. Quand un saisonnier roumain vient travailler pour quelques semaines dans la ferme familiale, Johnny doit faire face à des sentiments jusqu’alors inconnus. Une relation intense naît entre les deux hommes, qui pourrait changer la vie de Johnny à jamais.

>20h30: Daphne – Competition
Long métrage de Peter Mackie Burns | 1 h33 .
Version anglais (2017)

Interprétation : Emily Beecham, Nathaniel Martello-White, Geraldine James, Tom Vaughan-Lawlor

La vie de Daphne est un véritable tourbillon. Aux folles journées dans le restaurant où elle travaille succèdent des nuits enivrées terminées dans les bras d’inconnus. Elle est spirituelle, drôle et aime faire la fête, mais sous sa personnalité à l’humour acerbe Daphne n’est pas heureuse. En conflit permanent avec sa mère, elle reste bloquée dans une routine et peine à aller de l’avant. Lorsqu’elle sauve la vie de Benny, un épicier poignardé devant ses yeux lors d’une tentative de vol, sa carapace commence à se briser. Peu à peu, Daphne réalise la nécessité d’un grand changement dans sa vie.

Tout le programme du Festival ICI

>Pour trouver sur le secteur de Dinard:
- où dormir,
- où manger,
- où acheter Cliquez ICI