Festival Dinard Opening 2026, Murray Head et Chloe Foy
Dinard
6e édition > Du 10 au 14 août 2026
Un festival dédié aux rencontres musicales britanniques.
Il accueille les artistes Tankus, Melissa Angot, Maya-Rose Drdak et Noam Angloma, Laurie Wright, Brooke Sharkey, Chloe Foy, Murray Head et The Dire Straits Experience
Directrice artistique du festival Dinard Opening : Brigitte Déchin
Murray Head
Rock, folk
Murray Head en concert à Port-Breton le 13 août: une soirée inoubliable! Fans de musique et amateurs de légendes, préparez-vous à vivre une expérience unique!
Le grand Murray Head, artiste incontournable aux succès intemporels, vous donne rendez-vous à Dinard le 13 août prochain pour un concert exceptionnel. Interprète des mythiques «Say It Ain’t So Joe» et «One Night in Bangkok», Murray Head a marqué plusieurs générations avec son talent et son charisme. Cette tournée est une occasion rare de voir sur scène un artiste dont la voix et l’énergie continuent de captiver le public.
Ne manquez pas cette soirée où émotions et nostalgie seront au rendez-vous. Venez vibrer au son de ses plus grands succès et partager un moment privilégié avec une légende vivante de la musique.
- Phil Palmer, guitare
- Geoffrey Richardson, violon, guitare
- Jennifer Maidman, basse, clavier
- Harry Fausing Smith, violon, saxophone
- Ally McDougal, batterie
© Thomas Girard
1ère partie Chloe Foy
COMPLETE FOOL
Rock, folk
Avec sa voix d’une beauté saisissante et une écriture à l’émotion directe, Chloe Foy a le don de trouver la magie dans les espaces entre l’ombre et la lumière.
On ne connaît qu’une infime partie des artistes actifs sur la scène musicale, Dinard Opening offre l’occasion de découvrir la chanteuse britannique Chloe Foy, originaire du bucolique Gloucestershire.
En 2021, elle enregistre un premier album studio (Where shall we begin), avant que ne paraisse Complete Fool, le second en 2025. Elle s’est fait attendre, mais… Cet album mêle un folk teinté de rock à des arrangements de cordes classiques et des harmonies vocales superposées, devenues sa signature. Des ballades folk comme on les aime avec tous les ingrédients indispensables : mélodies simples mais senties, montée d’intensité dans les arrangements.
On se surprend à chanter le refrain ce qui est, à n’en pas douter, un très bon signe, On apprécie sans se poser trop de questions!
- Chloe Foy, voix et guitare
© Matilda Hill-Jenkins
Il est rare qu’un album mûrisse pendant dix ans, et condenser autant d’émotions et d’expérience en environ 41 minutes est une tâche monumentale. Chloe Foy y est parvenue.
Clash (magazine)
Une oeuvre pleine de charme, Where Shall We Begin est une écoute indispensable.
The Line of Best Fit
Concert debout libre
Vente de boissons et restauration sur place
Le Programme de l'édition 2026
Billetterie
- www.ville-dinard.fr > rubrique billetterie
- www.dinardopeningfestival.fr
- Dinard Côte d’Emeraude Tourisme > 2 bd Féart > 35800 Dinard
- Réseau Ticketmaster
- Sur place les soirs de concert dans la limite des places disponibles
#opening