Météo observée
à 09h30
Météo en cours à Dinard

Dégagé
10°C
Vent 6 km/h de secteur Sud-Sud-Ouest
(variable de Sud à Ouest)

Météo et marées en Côte d'Émeraude et Pays de Rance

Saint-André-des-Eaux

Festival des Arts Sonnés 2017 à Saint-André-des-Eaux, le Samedi

6e édition du festival organisé par l’ASADE, association socio-culturelle. Un festival musical convivial sous le signe de la fête!
Une couleur musicale pour tous les goûts, rock, reggae, chanson, électro… avec pour animations des graffeurs, jongleurs…

Le Festival des Arts Sonnés propose une programmation festive, énervée et mélangée comme on l'aime, à partager sans modération!
A taille humaine, il fédère, crée du lien et du partage dans le respect des différences.

Dès votre arrivée, l’association vous accueille autour d’un verre!
Une réussite musicale qui se conjugue à une réussite humaine...

De bons moments en perspective!

SAMEDI 16 SEPTEMBRE
La deuxième soirée du 6ème Festival Des Arts Sonnés vous retrouverez sur scène


>17h45: La Batoucandin' en déambulation: Une batucada de Dinan sous le nom de Batoucandin'. Elle se réunit tous les quinze jours, le mardi soir, à l'espace Yvonne-Jean-Haffen.
« Une batucada est une fanfare brésilienne, composée essentiellement de percussions. C'est une musique festive destinée à faire danser et faire la fête, comme on en voit dans les carnavals de Rio », définit Baya Debris, la présidente de l'association.
Composée d'une quinzaine de membres, l'association peut encore accueillir de nouveaux adhérents. Pas besoin de connaissances musicales particulières pour la rejoindre, « il suffit juste d'apporter sa bonne humeur ».

>18h30 et 20h20: FAWL: Power trio formé en 2010 à Dinan (Bretagne), Fawl compose un rock à deux visages : guitares saturées et puissance rythmique d’un côté, envolées pop et mélodies aériennes de l’autre.
Leur premier EP, sorti en 2013, reflète le large éventail de composition du groupe : du son des guitares d’abord, tantôt saturées comme sur le titre d’ouverture Hurt, tantôt limpides, aux accents plus folk, comme sur Fallout, second titre aérien faisant la part belle aux voix et aux mélodies. On retrouvera aussi toute la maîtrise des trois musiciens dans les envolées pop qui impriment leur marque de fabrique depuis le début, à l’instar d’Eerily, troisième titre du disque. Jusqu’à en terminer par Watchmen, son atmosphère western, sa cavalcade rythmique et ses cuivres chaleureux…

>19h05: Mon côté punk: "Restez les yeux grands ouverts, vous allez voyager ! "
Le meilleur moyen pour nous faire voyager en musique comme sait si bien le faire Mon Côté Punk, c’est de s’aérer et de s’enrichir de nouveaux horizons. C’est ainsi que Fathi, Mourad, Karim et Loraine nous reviennent dans une formule allégée qui a su garder la force et le charisme qui caractérisent leurs débuts.

>20h55: Biga* Ranx: Très tôt son attention se porte sur les rythmes de Yellowman et de DJ Screw. Dès l’âge de 14 ans, il se consacre entièrement à la musique, se forgeant un style personnel à force de travail, d’écriture et de composition.
Son premier album « On Time » sort en 2011 sous le label X-Ray Production. Aussi à l'aise sur scène qu'en studio, Biga*Ranx démontre toute l'étendue de son potentiel à un public qui répondra toujours présent.

>22h30: The Sunvizors: Porté par une chanteuse dotée d’une authentique personnalité et à la voix à la fois rocailleuse et douce, le groupe s’est construit une réelle identité et a su convaincre les programmateurs en très peu de temps. Ces musiciens aguerris dévoilent aujourd’hui une production habilement dosée (arrangée et mixée par LOΞIZ / City Kay).
Des influences urbaines et actuelles alliées à des rythmiques résolument reggae, le combo dévoile un savant mélange avec des titres phares tels “Colors“, “Music Box“, ou encore “Beautiful Trap“. Forts des premières parties de Clinton Fearon, Biga*Ranx et de City Kay, ils ne comptent pas s’arrêter là !

>23h25: Soviet Suprem: Plus de vingt ans après la chute du mur, le Soviet Suprem renait de ses cendres.
Et c’est à Paris qu’il a décidé de s’établir. Alors que la France ne jure plus que par l’Ouest, biberonnant sa jeunesse à la culture « yankee », deux musiciens ont décidé de prendre la tangente et de partir à la conquête de l’Est pour vivre leur « balkanican dream ».
Quand la musique mondialisée n’est plus qu’une soupe insipide qui martèle nos esgourdes a base de boom boom et de slogans bling bling, il est temps de réhabiliter l’Internationale, de libérer la fête et de lâcher les chevaux cosaques dans la sono!

> 00h45: Le P’tit Son se forme en 2002 à l’initiative des 2 membres fondateurs du groupe. Il est aujourd’hui composé de six musiciens multi-instrumentistes dont l’histoire s’est écrite depuis quinze années passées sur les routes, quelque 800 concerts en France et Europe, trois albums et un Ep au compteur.
D’une composition aussi originale dans la variété des instruments que dans les morceaux, ce groupe réunit et mélange les styles pour établir avec brio son univers musical, tant dans la musique manouche que le jazz et le rock en survolant les Balkans et l’Andalousie. Guitares manouches, flamenca, basse, banjo, clarinette, accordéons, batterie distillent un bastringue organisé et subtil.

> Cliquez ICI pour en savoir plus sur Vendredi
> Cliquez ICI pour tout savoir sur Samedi

Saint-André-des-Eaux

Le samedi 16 septembre 2017

Festival des Arts Sonnés 2017 à Saint-André-des-Eaux, le Samedi

Pour la 6ème année, AGENDAOU Rance Emeraude est partenaire du Festival des Arts Sonnés et l'édition 2017 a une très, Très belle programmation!

Réservation:
> en ligne sur le site
> au bar café concert L'éprouvette au tarif avantageux de: Billet 1 jour (vendredi ou samedi) à 25€ | Pass 2 jours (vendredi et samedi) à 40€

Lieu : Base de loisirs de Bétineuc (10 minutes au sud de Dinan)

Site : http://www.festival-des-arts-sonnes.fr


L'agenda du moment