AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Festival d'Art 2018 à Saint-Briac, des Reflets nets aux Ombres vives

Saint-Briac-sur-Mer

23e édition
> Une rencontre avec l’artiste aura lieu le vendredi 10 août à 11h, au Presbytère.
Exposition organisée en partenariat par le Frac Bretagne et la commune de Saint-Briac.

Eva Taulois est née en 1982 à Brest, elle vit et travaille à Nantes.

Dans le projet qu’elle propose à Saint-Briac, Eva Taulois abolit la frontière entre dedans et dehors, elle imagine un grand paysage.

Celui-ci est composé, au deuxième étage de l’ancien presbytère, d’une famille d’oeuvres en cours comprenant des surfaces à contempler, de constructions à observer, d’inhabituels contenants colorés, en un savant mélange de motifs abstraits et paysagers.

A l’extérieur, la proposition est entièrement nouvelle et consiste en la conception et la réalisation de volumes construits, combinant la double fonction de jardinières et d’assises, disposés en divers lieux de la commune dont le belvédère du Jardin Armel-Beaufils en surplomb de la baie du Béchet.

Par l’invitation faite à Eva Taulois, l’aide apportée à la production de ce que l’on peut considérer comme des prototypes, la ville de Saint-Briac poursuit son engagement à l’égard de l’art de notre temps tout en continuant à mener, après la formidable réussite des 111 Nuances de bleu de Christophe Cuzin, une réflexion sur les usages contemporains de l’espace public.