AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Festival Baisers Volés #3 à la Nouvelle Vague à Saint-Malo -ANNULÉ

Saint-Malo

Concert annulé en raison de la crise sanitaire.
Les billets sont remboursables auprès de votre point d'achat.

"Comme nous, vous avez peut-être la folle envie de rouler vers l’horizon, de sentir l’insouciance vous caresser le visage.
Sans savoir où nous allons, avec pour seule certitude l’envie de vivre cette 3e édition du festival Baisers Volés à vive allure, de retrouver des sensations familières et pourtant si lointaines…"


➭VENDREDI -
• POMME • JOHAN PAPACONSTANTINO • MACADAM CROCODILE • TERRIER

POMME

A 23 ans, Claire Pommet, alias Pomme, cumule déjà plus de 300 concerts à son actif.
Elle publie son 2e album en 2019, réalisé par Albin de la Simone, et se voit consacrée révélation de l’année aux Victoires de la Musique 2020.
Une reconnaissance qui la hisse sur le devant de la nouvelle scène française.
La musique comme exutoire, le live comme moyen d’expression, Pomme chante la vie avec ce qu’elle peut nous offrir de pire et de meilleur à travers des textes justes, forts, où l’amour côtoie la mort et les rires ne sont jamais loin des larmes.


JOHAN PAPACONSTANTINO
Autodidacte et pluridisciplinaire, Johan Papaconstantino produit une œuvre globale en transposant ses sentiments à travers la musique et la peinture, puisant son inspiration dans les deux arts.
En décembre 2017, il sort son premier EP solo, "Contre-Jour" où il n’hésite pas à puiser dans les sonorités orientales de son enfance et les origines grecques de son père, qu’il mélange à des influences électroniques.
Il revient désormais avec "J’aimerai", un nouveau morceau accompagné d’un clip, tourné à Marseille, la ville de son enfance. (Jehane-Mahmoud)


MACADAM CROCODILE
Macadam Crocodile, c’est une jam new-disco bourrée de synthés, de batteries afro-funk, faite de délires pop qui brillent par leur spontanéité.
Le groupe est né il y a trois ans dans un studio à Montreuil.
En se basant au départ sur de vieux samples, les deux musiciens se sont rapidement constitué un répertoire d’impros délirantes, sauvages, avec le besoin de faire danser sans retenue, de jouer, tout simplement, d’apporter cette folie du live avec l’énergie survoltée qui les caractérise. (Crédit Pierre-Emmanuel Testard)


TERRIER
Débarqué par hasard à l’orée de l’automne avec premier titre, "Tourniquet", TERRIER a frappé un grand coup d’emblée.
Sa musique, entre chanson urbaine, rock, slam-post/punk, ses textes: voyages sentimentaux d’un gamin de l’époque, entre La Vendée natale et les sous-sols de Montreuil.
Et un décor monochrome, du noir, du blanc, mais toujours des nuances. Repéré au hasard des Bars en Trans, des premières parties de BB Brunes, Mademoiselle K, Balthazar, Hervé ou Camp Claude, TERRIER poursuit sa route en concert. (©VALERIAN7000)


➭SAMEDI
• VICTOR SOLF • PEDRO WINTER B2B MOLÉCULE • ROUGE GORGE • LUCIE ANTUNES

VICTOR SOLF

Après avoir magnifiquement tourné la page du projet HER, Victor Solf nous présente son premier EP solo "Aftermath", que l'on pourrait traduire par "Les Séquelles".
Et on n'y recense ni colère, ni rancœur; plutôt une volonté d’aller de l’avant.
Héritée et inspirée du gospel et de la soul, sa musique est résolument moderne et futuriste.
Le projet est intime et ambitieux, sa voix sans pareil, le tout annonce un live des plus remarquables! (c)Liswaya


PEDRO WINTER B2B MOLÉCULE
Quand le producteur de musique et DJ français connu sous le nom de Busy P, figure emblématique de la scène électronique mondiale et créateur de l’écurie Ed Banger records en 2003 (Justice, SebastiAn, Breakbot…) rencontre Molécule, musicien aventurier féru d’explorations électroniques et créateur de matières sonores hors du commun…
Un B2B de l’extrême en perspective! © Goledzinowski - ©Kevin Millet


ROUGE GORGE
Après un premier LP éponyme en 2017, Rouge Gorge revient avec "René", album de renaissance, mariant new-wave hospitalière (dans tous les sens du terme), mélodies salutaires et courage des oiseaux.
En huit chansons, où la gravité du propos est toujours contrebalancée par la légèreté des mélodies et la chaleur des arrangements, le Rennais Robin Poligné, parallèlement à sa rééducation et sa reconstruction au sortir d’une longue maladie, photographie, à la manière d’un journal intime, les différentes étapes qui mènent du réveil à la résilience, le chemin vers le retour des sensations, la voix retrouvée, la réconciliation avec le monde. (c) Titouan Massé


LUCIE ANTUNES - ‘SERGEÏ’
C’est le projet furieux d’une jeune percussionniste qui n’hésite pas à exploser les normes à grands coups de baguettes sur les lames de son marimba, de son vibraphone, les peaux tendues de sa batterie.
De formation classique, Lucie verse dans la pop-musique en 2013 et se trouve propulsée sur le devant de la scène aux côtés de Moodoïd puis enchainera les projets des autres à la batterie: Aquaserge, Yuksek, Susheela Raman…
Sur scène ‘SERGEÏ’ est un monstre à 6 mains et trois têtes: Lucie Antunes, Jean-Sylvain Le Gouic (JUVENILES) au moog, prophet, percussion et modulaires et Franck Berthoux, complice de toujours qui traite le son en temps réel. (c)Pierre-Andreotti