AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Fest-Noz à Saint-Briac

Saint-Briac-sur-Mer

Buvette sur place, gâteaux

Contact - 02 99 88 32 34
thibautmercier@saintbriac.fr

Premier fest-noz de l’été organisé par la commune, après celui du festival "Saint-Briac en musique" organisé par l’association éponyme et dans la continuité des cours de danses bretonnes qui sont proposées à l’année le lundi soir par Catherine et Gérard Fassel.

Avec
>OURAWEN
A l'image de son nom issu de la langue tamasheq (touareg), OURAWEN partage une musique nomade, ouverte à tous horizons, vouée à s'enrichir des rencontres, et qui mûrit une identité bien trempée.
Le groupe, formé en 2008 dans les campagnes rennaises, s'attache à développer, entre airs traditionnels revisités et compositions brassées aux 4 vents (musique africaine, des pays de l'Est, du Proche ou du Moyen-Orient...), des espaces nouveaux pour les danseurs, avec énergie et sans œillères.
3 musiciens aux parcours et influences divers offrent ensemble un répertoire mouvant, inattendu, ancré dans une tradition qui se sait forte de ses audaces.
Emmanuel Geffray: percussions (derbouka, udu, djembé, cajon, daf, cymbales, percussions numériques) / Matthieu Lebreton : guitare acoustique, mandoles, chant / Odran Bigot : violon

>STRINKUS
Né en automne 2014 et déjà vainqueur du Kan ar Bobl, STRINKUS, c'est la rencontre de 3 musiciens aux influences variées mais bercés par l'énergie de la scène bretonne des années 90.
Aurélien Daniélo à la guitare, Franck Adam à la flûte traversière et Aurélien Elluard à la bombarde conjuguent leur singularité pour nous offrir un répertoire de compositions au service d'une musique explosive et riche en couleurs.

Le couple de sonneurs LE GALL-FLOURY (biniou-koz, bombarde) assurera la transition entre les groupes, en acoustique et au milieu des danseurs.