AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Fest Noz 2021 de Guedenn à Pleurtuit

Pleurtuit

L’Association de Danses Bretonnes GUEDENN organise son traditionnel fest-noz, en partenariat avec la Ville de Pleurtuit.
Il débutera à 21h00 dans notre belle salle de l’Espace Delta, à l’acoustique remarquable et équipée d’un parquet confortable de 700 m2.
> Les 3 formations invitées assureront une musique variée, dynamique et dansante sur laquelle tous les "dansous’" pourront s’exprimer au mieux.

Buvette et pâtisseries sur place.
>>> En raison du protocole sanitaire lié à la Covid-19, les organisateurs ont annulé le Fest Noz et l'ont reporté au samedi 25 septembre 2021 avec les mêmes artistes.

Pour cet évènement et pour le plaisir des danseurs, Guedenn a invité trois groupes aux répertoires et aux musiques très différentes, et chacun y trouvera des airs traditionnels à danser exprimés au mieux par les talents remarquables de ces trois formations:

➭ Ampouhail
Bien qu'ils aient choisi ce nom d'Ampouailh (Chenapans), ces musiciens n'en sont pas moins sérieux.
Originaires du Centre-Bretagne pour la plupart, ils puisent leurs airs dans le répertoire des sonneurs et chanteurs de cette région, auprès de qui ils ont été formés.
Ils apportent une couleur nouvelle et originale à cette musique et nous donnent à entendre un aspect du dynamisme musical de la Bretagne.

➭ Duo Landat-Moisson
Le duo qui a fêté ses 10 ans en 2018 n’a rien perdu de son énergie contagieuse. C’est que la voix de l’un et l’accordéon de l’autre nourrissent leur "mojo" aux sources vives des répertoires les plus frémissants, et nous attire par la générosité complice de ce Breizh Swing à la fois simple et virtuose.
Krogit ba’n dañs!

➭ Kaïffa
Créé fin 2011, Kaïffa nous vient du Pays de Fougères en Haute-Bretagne. Composé de cinq musiciens venant de diverses influences musicales, le groupe nous emmène dans l’ambiance des festoù noz et se mettent au service de la danse à chaque fois qu’ils montent sur scène.

VOIR l'Espace Delta sur AGENDAOU.fr