AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Fables au Théâtre de Saint-Malo

Saint-Malo

Avec les Fables de La Fontaine enseignement rime avec divertissement.
> De Jean de La Fontaine
> Mise en scène Marjorie Nakache
> Avec Djoudi Dendoune, Xavier Marcheschi, Eric Mariotto, Sonja Mazouz
Durée 1h05
#theatresaintmalo

Est-il un meilleur ouvrage pour divertir tout en enseignant que les Fables de La Fontaine?
À la croisée de disciplines plurielles (masques, danse, cirque) et de l’utilisation de multiples éléments scéniques, Fables plonge le public au cœur d’un spectacle déjanté qui, au travers de ces "petites pièces" vives et souvent drôles, nous parle de conscience et de rapport à l’autre.
Utilisant les armes du rire et de la poésie, par ces récits brefs et des dialogues enlevés, ce spectacle brosse le portrait de nos travers et de nos ridicules pour nous prodiguer les bienfaits d’une sagesse essentielle.

Les fables jouées:
> Le Corbeau et le Renard, La Cigale et la Fourmi, Le Chien et le Loup, Le Loup et l’Agneau, Le Lièvre et la Tortue, Le Lion et le Rat, La Grenouille et le Boeuf, Les Animaux malades de la peste, Le Laboureur et ses Enfants, Le Pêcheur et le Poisson, L’Avare qui a perdu son trésor.


"Un spectacle déjanté où l’on apprend en s’amusant! Courez-y!" France Info
"Réjouissante interprétation. Pendant une heure, les clins d’œil, trucs et inventions fusent à la vitesse de l’éclair." Le Parisien
"Des tranches d’humanité qui résonnent avec justesse." L’Humanité
"Des saynètes poétiques qui s’enchaînent avec un sens du rythme qui nous tient en haleine." Pariscope
"Le ton est résolument iconoclaste. C’est un pont lancé entre le XVIIe et le XXIe siècle, pour divertir et réfléchir au monde." La Terrasse


© Benoîte Fanton