AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Exposition René-Claude MIGAUD à Erquy

Erquy

On a écrit que sa peinture est à la croisée du cubisme –les perspectives éclatées–, de l’expressionnisme –les couleurs fortes– et de la peinture naïve.
Même si on peut y percevoir des influences, la peinture de René-Claude Migaud n’est pas seulement esthétique et décorative.
Elle le caractérise.
>>> Vernissage vendredi 13 mars à 18h00.

Compositions intimistes, natures mortes ou paysages, formes précises aux contours cernés, couleurs chatoyantes où le rouge et le bleu dominent, ses toiles révèlent un univers joyeux et dynamique et ont valu à l’artiste d’être maintes fois primé.

"René-Claude MIGAUD possède un style. Il recompose le réel, baigne de joie ses compositions intimistes, natures mortes ou paysages ...
Il aime travailler sous des angles imprévus, souvent plongeants, qui déforment légèrement les éléments de la toile, les rythment en un dynamisme toujours renouvelé.
Son œuvre, structurée attire le regard et, l’observant, le spectateur découvre une invention dans la façon de traiter son sujet qu’il exécute selon son exigence plastique en une touche affirmée.
Il y a du bonheur à se promener dans ses tableaux ... Joyeux, cet art s’avère séduisant."

Nicole LAMOTHE, Univers des Arts

René-Claude MIGAUD est Sociétaire des Artistes Français, diplômé de l’Académie Européenne des Arts, président du Collectif Arts de Bretagne et conseiller culturel à la Région Bretagne.