AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Exposition Horizon Petits formats au Centre Cristel d'Art à Saint-Malo

Saint-Malo

Toute leur vie durant, ils ont ­repoussé l’horizon.
Des œuvres somptueuses, quelquefois gigantesques…
Avant de revenir à ce génie particulier qu’affrontent volontiers les grands peintres: le petit format ! Ce qui conduit à un condensé de couleurs, de traits, de formes et de forces, sinon de poésie…

Sur les murs, Camilla Adami converse ainsi avec quatre toiles de Daniele Steardo, l’un de ces jeunes maîtres italiens que nous promet la peinture contemporaine.
Sont également présentés Sylvain Besançon, peintre intégral au geste de graveur, la plasticienne Anne Limbour et le pastelliste Jean-Michel Linfort.
Ces deux derniers, habitués de nos cimaises, mais également des grands formats, ont relevé le défi proposé : dire peu, pour dire tout !

Pierre Lucas, Louis Fournier, André Tondu et Pierre Jérôme, lauréats du Prix de Rome, Jacky Lézin qui appartient au mouvement de la Figuration narrative, Yvette Alde, Christian Caillard, Éliane Thiollier, Gabriel Dauchot et Jacques Berland, qui firent les beaux jours de l’École de Paris, Jean-Léon Gérôme, Émile Bernard, Jean-Baptiste Millet et Maximilien Luce sont là eux aussi.

> Cette exposition est également l'occasion de rendre hommage au peintre Vladimir Veličković, décédé en août.