Exposition des Peintures et sculptures de Stéphane Le Mouel et Laetitia May à Léhon
Dinan
“Regards croisés” – Démonstration / Performance au quotidien
> Vernissage de l’exposition : mercredi 5 juillet à 18h30
> Stéphane Le MouëlL
Artiste plasticien, il puise ses inspirations dans l’environnement qui l’entoure: la nature et capte ainsi l’énergie du moment, des lieux et l’instant présent.
Par cette énergie et sa gestuelle, il explore les grands espaces picturaux prenant appuis sur les bases classiques du dessin et l’influence de ses maitres à penser.
Peintre vagabond, son atelier est extérieur il travaille sur le motif in situ.
Mélangeant parfois différentes techniques, il exploite les réactions aléatoires du médium peinture tout en contrôlant le graphisme afin d’entrevoir une subjectivité et obtenir une poésie picturale.
> Laëtitia May Le Guelaff
"S’il n’existait point d’animaux, la nature de l’homme serait encore plus incompréhensible". Buffon
“Ce n’est pas tant l’idée de fictionner qui transparaît dans mon approche plastique mais bien plutôt l’idée d’user des images (cinématographiques, littéraires ou artistiques) constituant mon imaginaire pour aborder des questions symptomatiques plus violentes. Le tout à travers de nombreuses recherches textuelles et iconographiques tant historiques, philosophiques, mythologiques, scientifiques, éthiques, qu’artistiques.”
"Il ne s’agit pas d’exorciser quelque chose de précis, mais de libérer des images, des visions, de relayer l’imaginaire par des images" Tim Burton.