AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Exposition Caroline Crozat à Erquy

Erquy

Pour cette exposition à Erquy, Caroline CROZAT a choisi de présenter une rétrospective de ses créations, un reflet de sa démarche artistique de ces dix dernières années.
>>> Vernissage vendredi 21 février à 18h00
> Ouvert à tous.

Ses peintures étant des réactions à son environnement, en plus d’une réelle recherche de créativité (ou trouvaille sans recherche) elle prévient qu’"il peut y avoir de fortes explosions énergétiques".
Sa peinture s’occupe de vie, d’émotion, les sujets sont plus ou moins indifférents car le plus gros de son message est dans sa manière de faire et non dans le discours sur le sujet.
On pourra remarquer par-ci par-là l’influence de l’Afrique, qu’elle ne connaît pourtant que par les témoignages reçus, alors enfant, de son oncle.
Son art ne s’occupe pas de générer du consensus, ni de provoquer, elle fait comme elle est.
Les interprétations du public n’appartiennent qu’à lui, ... une fois l’œuvre regardée par d’autres, elle est transformée automatiquement par la subjectivité de celui qui s’y projette.
"J’espère néanmoins que tout le monde éprouvera du plaisir ou tout au moins de la curiosité devant mon travail".

Caroline CROZAT est une artiste complète.
Mêlant au gré de ses rencontres et de ses envies la musique, l’écriture, le théâtre, la peinture,... elle a participé à de très nombreux projets.
Citons par exemple plusieurs tournées internationales comme chanteuse/choriste du groupe ANGE pendant une dizaine d’années, la publication de plusieurs recueils de poésie, l’écriture de textes de chanson, du théâtre comme comédienne et de la mise en scène, des expositions de peinture en France, Paris, Italie, Berlin,... elle est notamment diplômée des Beaux-Arts de Metz.