AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Exposition à Trégon, Rhizo

Thibault Rabiller alias RHiZO s'est installé récemment dans les ateliers de Plessix-Balisson où chaque après-midi le public peut l'observer au travail sur une technique bien particulière.
Artiste plasticien, il explore depuis quelques mois les libertés qu'offrent la cire d'abeille, la paraffine, la résine et les pigments purs. Sans tubes ni pinceaux, il peint de grands formats à haute température, revisitant ainsi un des plus anciens procédés de peinture qu'est l'encaustique.
RHiZO donne un nouveau souffle à cette technique oubliée nous venant de l'antiquité, en exploitant les matériaux modernes comme la wax des surfeurs, le papier cuisson, le chalumeau ou le fer à repasser.
A mi-chemin entre le dessin contemporain et l’expressionnisme, il crée un pont entre les recettes gallo-romaines et les loisirs actuels traversant l'histoire des Côtes d'Armor.

Après s'être engagé cinq ans à Rennes en tant que responsable de communication au cœur de l'éducation populaire, des missions de service public et des collectivités, il démissionne et s'installe à Corseul en septembre dernier pour prendre l'air et renouer avec ses premiers amours : les Arts Plastiques.
Sélectionné très jeune pour participer à la Biennale de Paris, à la Biennale d'Art Contemporain de Venise et à de nombreuses expositions dans les plus grands centres d'art Vénézuéliens, Thibault à trente ans se lance de nouveau vers l'expression de ce qui le tourmente : les situations grotesques de notre société.

Les œuvres de RHiZO sont à découvrir tout le mois d'août dans les salons du Château de Beaussais à Trégon.
Récemment rénovés, ces espaces d'expositions vous accueillent à partir de midi.
L'occasion le soir de s'y attarder pour boire un verre ou se mettre à table. En effet un service restauration porté par un chef cuisinier est ouvert depuis peu.