AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Exposition à la Galerie Totem à Dinard

Dinard

La galerie d'art TOTEM présente sa collection permanente
>Calligraphies, dessins, pastels, peintures, photographies

Renseignements - 06 03 13 35 63

La galerie TOTEM a présenté 6 artistes cet été à Dinard. Durant tout le mois de septembre, vous pourrez voir ou revoir une sélection de leurs œuvres.

>Les photos argentiques de Nathalie Louis s'inspirent de sujets poétiques.
Réinventés par le choix du noir et blanc, ils en deviennent “extra-ordinaires”. La profondeur est ressentie de manière lyrique, comme une musique silencieuse et infinie.

>Karole Daniska, ancienne élève des Beaux-Arts et actuelle professeur, nous fait découvrir son univers d'inspiration marine.
Sa peinture berce ou chahute nos pensées pour toucher l'Essence de ce qui est, et pour nous ramener sur les rives de la sérénité.

>Sylvie Herpain : portraits, personnages, et natures mortes aux mille traits fins, lumineux dans leur obscurité.
Véritable invitation au voyage.

>LIN Chi-Yi, maître de calligraphie chinoise nous livre les mots de la lune. Vivant depuis 30 ans à Nice LIN Chi-Yi présente l'art de la calligraphie au Musée des Arts Asiatiques. Il met en évidence la permanence d'une tradition, dans la
modernité de l'expression.

>Gilles Audoux, après son enfance passée à Dinard, puise son inspiration dans la côte d’Émeraude. C'est ce qui prodigue tant d'éclat à ses multiples supports : toiles, vitraux, pastels...
En entrant violemment dans l'espace pictural, en le marquant à son échelle de toute l'ampleur du geste, il emplit la forme d'une
vigueur conquérante qui semble évoquer les forces cosmiques.

>Jean-Michel Chesné expose ses “dessins-dentelles” réalisés à l'encre de chine et encre blanche.
Originaire de Paris, il dessine et peint depuis 30 ans.
Autodidacte dans l'âme et représentant du courant outsider dans ses dernières oeuvres, Jean-Michel Chesné nous interpelle au coeur de notre intimité par l'étrangeté de ses silhouettes à double face ou ses animaux fantastiques.