AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Euro de Football 2016, le camp de base de l'Equipe du Pays de Galles à Dinard

Dinard

EURO de football 2016
Le Pays de Galles a choisi d'entrainer ses joueurs, les Dragons, à Dinard!

Après avoir battu la Belgique 3-1, l'équipe du Pays de Galles a quitté la compétition avec les honneurs, battue en demi-finale par le Portugal mercredi 6 juillet. Bravo!

Fort de ses équipements sportifs et hôteliers de haut niveau, d'un aéroport de proximité et d'un cadre exceptionnel, Dinard a été retenu par les Gallois pour accueillir le camp de base des Dragons.

Les joueurs du Pays de Galles sont arrivés le 4 juin pour s’entraîner, et resteront jusqu’au 10 juillet s’ils sont qualifiés pour la finale.
Ils seront présents au moins 1 mois à Dinard.

Le terrain de la piste d’athlétisme du Cosec sera le terrain d’entraînement de l’équipe du Pays de Galles de début juin et, fonction de leurs résultats, jusqu’au 10 juillet.
La configuration du terrain a été totalement modifiée avec des emplacements réservés aux caméras, de nouvelles tribunes et une tente réservée aux tests physiques et à l’échauffement.
>Une ou deux séances ouvertes au public.

Une 1ère pour Dinard
C’est la première fois que Dinard accueille des sportifs de ce niveau dans le cadre d’une préparation à un EURO de football.
En revanche, Dinard a déjà accueilli de nombreux clubs professionnels depuis une dizaine d’années tels que le PSG , Marseille, Lyon, Bordeaux, Rennes et d’excellents clubs de 2e division comme Tours et Orléans.

C’est la 1ère qualification de cette équipe à l’EURO, en conséquence le gouvernement gallois a constitué une cellule de crise en prévoyance du déplacement d’1 million de ses concitoyens vers la France pour cette occasion.
Le Pays de Galles jouera à Bordeaux, Toulouse et Lens et s’y rendra grâce à l’aéroport de Dinard-Pleurtuit.

Les services de sécurité gallois évaluent un déplacement à Dinard de l’ordre de 30 000 gallois.

Dinard est idéalement située sur la rive gauche de la Rance à quelques encablures de Saint-Malo.
A 2h30 de Paris par le train au départ de Saint-Malo, les liaisons avec la cité corsaire sont facilitées par des lignes quotidiennes en bus qui empruntent le barrage de la Rance qui relie les deux rives, ou par des navettes maritimes en saison.
Dinard a le privilège de disposer d’un aéroport situé à moins de 10km sur la commune de Pleurtuit
.


Les logements à Dinard (To find accommodation in Dinard) cliquez ICI
Pour les restaurants à Dinard cliquez ICI