AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

En Cavale à Cancaval, Parcours Géocaching à Pleurtuit

Pleurtuit

A découvrir en famille ou entre amis cet été! «En cavale à Cancaval», le parcours Géocaching créé à Pleurtuit par Trésors de Haute Bretagne.
Le 139è parcours des Trésors de Haute-Bretagne a été lancé début juin sur le site de la pointe de Cancaval.
Il s’agit d’une balade en pleine nature, ponctuée d’énigmes avec à la clé un trésor à trouver.

Ce parcours d’environ 1,3 km propose une découverte ludique d’un espace naturel préservé. Entre points de vue magnifiques sur l’estuaire de la Rance, découverte de la flore, un peu d’histoire sur l’activité maritime… petits et grands se laissent porter par des korrigans, personnages amusants qui les guident grâce à l’application mobile gratuite Trésors de Haute Bretagne (Téléchargement de l’application sur Androïd et iOS). Plus d’information ICI

Sur le parcours «En cavale à Cancaval», vous serez accompagnés, entre autres korrigans, par Panosolec.
Ce petit personnage, très écologiste, court la campagne brétilienne au guidon de sa bicyclette en carton recyclé. Vous le croiserez très certainement armé de son filet à papillon. Ils sont indissociables, car Panosolec vit en communion avec son environnement.

A savoir
Une fois son compte créé, chaque joueur dispose d’un profil. Il peut y consulter l’ensemble de ses quêtes et ses récompenses virtuelles sous forme de fanions. Et pour les fans de géocaching, une page Facebook dédiée permet de suivre les aventures de la communauté et les informations des trésors de Haute-Bretagne.

Parcours créé en partenariat avec la Ville de Pleurtuit, Dinard Emeraude Tourisme et l’ADT d’Ille-et-Vilaine.