AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Duo EØS, Concert à la Villa les Roches Brunes Dinard

Dinard

Jeudis de Roches Brunes – Musique classique
Duo EØS
Angel Villart > accordéon
Louis-Guillaume Challain-Ferret > violoncelle

Éos était la déesse de l'Aurore, identifiée à la déesse Aurore des Romains, selon Homère, qui la surnomme la «déesse aux doigts de rose».
La rencontre du violoncelle et de l’accordéon par deux jeunes artistes dont les sonorités virevoltantes s’entremêlent à leur envie de partager un instant d’émotion.

L’histoire du Duo EØS commence en 2008. Angel Villart, accordéoniste, et Louis-Guillaume Challain-Ferret, violoncelliste, se rencontrent au Conservatoire de Toulouse. Ils y découvrent un répertoire riche et varié qui se déploie du classique au contemporain, notamment par le biais de leur apprentissage de la musique de chambre en Formation Sonate avec leur professeur Guy Ferla.
En 2015, ils obtiennent leur prix de musique de chambre. Une fois leurs diplômes obtenus, ils intègrent chacun leur tour le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Dès lors, leur parcours respectif se traduit par des productions dans différentes régions et festivals (Radio France Occitanie Montpellier, les Fiéffées Musiciens, Jeunes Talents) et des passages sur les ondes radio (France Musique, l’Agenda de l’été - Saskia de Ville).

Leur répertoire s’articule autour de J.S. Bach, C. Saint Saens, G. Fauré, S. Rachmaninov, A. Piazzola, D. Chostakovitch, R. Galliano et bien d’autres compositeurs. Un ensemble de compositions invitant les spectateurs à une pérégrination à travers le monde et les époques. L’alliance harmonieuse de ces instruments aux timbres différents permet au duo d’offrir une découverte inédite de la musique.

Le Duo a obtenu diverses récompenses, un Premier Prix au Concours National de l’UNAF et également un 1er Prix au Concours International des jeunes talents en Normandie. Plus récemment, ils intègrent la classe Master Musique de Chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avec pour professeur Emmanuelle Bertrand et François Salque.


Programme
-Astor Piazzolla : Escualo
-Dmitri Chostakovitch : 2nd mouvement Sonate Opus 40 pour violoncelle
-Patrick Busseuil : Escape
-Astor Piazzolla : Oblivion
-Sergeï Rachmaninov : Vocalise
-Astor Piazzolla : Le Grand Tango
-Camille Saint Saëns : Le Cygne
-Astor Piazzolla : Milonga sin palabras
-Gabriel Fauré : Après un Rêve

Billetterie ICI
Sur place le soir des concerts, dans la limite des places disponibles
Et à l'OTI
Photo DR


Depuis 2018, Les Jeudis de Roches Brunes proposent une série de concerts invitant le public à renouer avec la tradition des soirées privées données dans l’intimité des somptueuses villas dinardaises de la Belle Époque.
La saison musicale des Jeudis de Roches Brunes et ses traditionnels concerts classiques s'est élargie à des concerts de musiques actuelles.
Faire découvrir de nouveaux talents dans l’emblématique villa dinardaise se veut une façon de décloisonner les univers et les publics, de créer un pont entre modernité et tradition.