AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude
  1. Agendaou
  2. Actu
  3. Brèves

Du changement à la tête d'Emeraude Kino et une bonne nouvelle, l'Automnale arrive!

Le Dinard Film Festival du 30 septembre au 4 octobre vient d'être annulé.
Le passage en zone rouge de l'Ille-et-Vilaine et les contraintes supplémentaires ont convaincu les organisateurs de limiter la casse et de jeter l'éponge. LAutomnale d'Emeraude Kino du 4 au 8 novembre sera le seul festival de cinéma de l'année 2020 à Dinard.
Avis aux cinéphiles!

UNE NOUVELLE PRESIDENTE

Durant l'été, Nathalie Le Roy a pris la Présidence d'Emeraude Kino, association qui porte la Semaine du Cinéma Allemand de Dinard, succédant ainsi à Ilona Weinans. Présidente depuis le printemps 2019, Ilona vogue maintenant vers d'autres projets hors des frontières bretonnes, tout en  gardant un œil sur l'association.


Le dernier conseil d'administration a été l'occasion d'autres changements
Philippe Le Roy, ancien président et fondateur, prend le poste de vice-président et Pierre Muhlinghausen devient trésorier en remplacement de Claude Lagrée qui tenait les finances depuis 2013. Catherine Vilboux conserve la fonction de secrétaire.


L'AUTOMNALE

Faute d’avoir pu dérouler son festival comme prévu au mois de mai, Emeraude Kino souhaitait organiser un événement autour des films allemands en 2020 : ce sera donc une AUTOMNALE du 4 au 8 novembre à Emeraude Cinémas Dinard, qui célébrera par une conférence les 30 ans de la Réunification allemande actée le 3 octobre 1990.

L'AFFICHE

"Notre belle affiche a été -comme chaque année- réalisée bénévolement par notre partenaire Artwork CD (Stéphanie Monnier et Patrick Martin). L’événement sera doublé d’une programmation scolaire qui enregistre déjà des inscriptions (pour les scolaires, les films seront visibles dans les cinémas de Dinard, la Richardais et Dinan). Quant à la programmation « public », un peu de patience, elle sera dévoilée prochainement !" annonce Nathalie Le Roy.

Pour tout savoir sur l'Automnale: Festival Automnale d'Emeraude Kino à Dinard

Publié le