AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude
  1. Agendaou
  2. Actu
  3. Brèves

Du 20 au 25 juillet, l'époque médiévale à la fête avec les Remparts de l'Histoire

Les Remparts de l'histoire, l'âge médiéval est toujours à la fête

Avec la crise sanitaire, la Fête des Remparts de Dinan se réinvente. L'équipe organisatrice, menée par son président Alain Richard, s'adapte.
Résultat, en 2021, la Fête des Remparts devient les Remparts de l'histoire, se déploie sur 6 jours du 20 au 25 juillet, toujours au cœur de la cité médiévale.

En tant qu'organisateurs, nous avons passé toute l'année à trouver des solutions pour mener à bien notre belle et grande Fête des Remparts.
Force est de constater que cela est encore impossible cette année, au vu du virus qui circule toujours et les consignes sanitaires à respecter. Il est impensable de pouvoir accueillir plus de 100 000 visiteurs au cœur de Dinan durant un week-end cet été.

L'association Fête des Remparts de Dinan crée un  Festival Médiévaliste, "les Remparts de l'histoire", événement inédit en format rallongé et avec des jauges plus intimistes (moins de 1000 personnes sur le site en même temps). En revanche, les Remparts de l'Histoire ne sont pas soumis au Pass Sanitaire.
Réservation fortement conseillée via le site en cliquant ICI.
La Fête des Remparts, elle, est très attendue pour 2022.

L'objectif de notre manifestation reste fidèle à notre raison d'être: la promotion de l'histoire vivante et de notre cité médiévale de Dinan à travers tous les arts!

Au programme, des tournois de chevalerie, des joutes, des reconstitution de campements et des spectacles de rue, le tout mis en œuvre par une quinzaine de compagnies professionnelles.
Le public costumé est toujours le bienvenu mais cette année, la gratuité ne sera pas de mise pour ces derniers.

Deux sites accueilleront la manifestation:
➭ L'ancien couvent des Cordeliers ouvert de 10h à 19h pour un marché médiéval, une exposition photo et des spectacles vivants
➭ Le Square des Dinantais avec des joutes et des tournois de chevalerie et le public assis sur gradins.
En revanche, aucune animation ne pourra avoir lieu sur l'espace public en dehors de ces deux sites pour des raisons sanitaires.

VOIR tout le programme sur AGENDAOU.fr

Publié le