AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Dinard Opening 2022, Tankus The Henge, Luna Park

Dinard

2e édition > Du 4 au 12 août
Un festival dédié aux rencontres musicales franco-britanniques
Directrice artistique du festival > Brigitte Déchin
Jeudi 11 août > Luna Park avec Tankus The Henge

Six Londoniens, six bêtes de scènes qui revendiquent leur «gonzo rock’n’roll», un véritable rouleau compresseur mêlant groove, funk, new orleans, ragtime, le tout porté par une énergie débordante.
Tankus the Henge, groupe britannique le plus actif en France ces deux dernières années, a fait une apparition aux Transmusicales de Rennes en 2021. Le groupe puise son inspiration dans la vague anglaise des sixties, mais aussi chez Tom Waits ou les Queen of the Stone Age.

Tankus The Henge nous présente un voyage étrange, Luna Park, dans une ville désespérée où la musique fait face à l’anormal, que ce soit sur le rock cuivré groovy et psychédélique du morceau-titre mais également sur les influences jazz rétro scintillantes de «Worries» et de «Staying On This Side Of Dirt».
Luna Park, concept album, nous raconte l’histoire des victimes de cette maladie étrange qui attaque les poumons des artistes après une overdose de paillettes.

Ce grand cabaret où viennent s’échouer des êtres rejetés par un monde qu’ils ne comprennent plus s’inspire des musiciens et des artistes de cabaret à Londres qui perdent au fil du temps les salles où ils se produisaient.
Une fois fermés, ces lieux sont accaparés par Starbucks ou McDo, au fur et à mesure que la ville se gentrifie. Et quand ces artistes et ces musiciens n’ont plus de lieux où se produire, ils entament leur exode métaphorique vers cet endroit, Luna Park.

© Serge Orlik


Les Musiciens
-Jaz Delorean, piano, chant, trombone
-Tim Fulker, guitare
-João Mello, saxophone
-George Simmonds, trombone
-Jamie Shaw, batterie
-Joe Lancaster, trompette
-Daniel Hipkin, basse


Billetterie

VOIR le Programme de l'édition 2022 -#opening