AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Dinard Opening 2022, Big Love et The King's Singers

Dinard

2e édition > Du 4 au 12 août
Un festival dédié aux rencontres musicales franco-britanniques
Directrice artistique du festival > Brigitte Déchin
Dimanche 7 août > Big love - Bord de mer - Électro 15 h à 23 h & The King’s Singers - Ensemble vocal 20 h 30

Le Royaume-Uni et la culture club > Big Love - Bord de mer
Parc de Port Breton de 15h à 23h - Gratuit

Le Royaume-Uni pourrait presque être considéré comme le berceau de la culture Club, tant la place de la musique électronique et des nightclubs dans la culture britannique est grande depuis le milieu des années 80 avec l’apparition des groupes new-wave comme New Order, Soft Cell ou Depeche Mode juste avant l’avènement des premiers DJs et artistes de musiques électroniques.
Big Love défend cette culture Club festive depuis toujours et revendique l’éclectisme des styles de musiques électroniques lors de ses événements, de l’Ambient à la House, de l’Electro au Disco, courant musical à l’origine des musiques électroniques et des DJs.

Big Love - Une nouvelle édition estivale à Dinard pour le joyeux festival rennais. Créé en 2015 à Rennes, Big Love est une grande fête qui convoque la bonne humeur, le partage et l’ouverture d’esprit.
Autour d’une sélection exigeante d’artistes internationaux reconnus, producteurs et DJs de musiques électroniques chaleureuses, Big Love a su séduire par son audace et son originalité.
Une édition estivale à Dinard en 2018 à Port-Breton avait déjà rassemblé près de 5000 personnes un dimanche après-midi de juillet. Big Love revendique l’esprit de la fête, accessible, fédérateur et populaire, en rassemblant plusieurs générations
pour un beau moment de partage.
Pour ce second événement, Big Love invite des artistes représentatifs de la diversité de la scène club actuelle au Royaume-Uni.

Raw Silk - Entre soul, jazz, new-wave ou house, le duo féminin exhume des pépites oubliées de la culture club anglais. Revigorant et surprenant.
Horse Meat Disco - Les Londoniens ont conquis le monde avec leur évangélisation Disco décomplexée. Rythmes oubliés, morceaux culte et hits imparables.
Ewan Pearson - Producteur et remixeur émérite, il a plusieurs fois été sollicité pour travailler en studio avec The Rapture ou M83, et a remixé des morceaux pour  Metronomy, Chemical Brothers ou même Depeche Mode.
Une référence absolue et très respectée de la musique électronique britannique.

© Mark Desmond


The King’s Singers
Théâtre Debussy - 20h30

Difficile d’imaginer un festival britannique sans convier un ensemble vocal, dans la tradition anglaise la plus pure.
Référence en matière de chant a cappella sur les plus grandes scènes du monde, connus pour leur répertoire renaissance et baroque, les King’s Singers reviennent avec un programme élaboré dans un esprit d’ouverture, qui couvre des siècles de musique et traverse les continents, multipliant les arrangements de chansons issues d’esthétiques variées.
Les King’s Singers, groupe créé en 1968 par six jeunes choristes du King’s College de Cambridge, composé de deux contre-ténors, d’un ténor, de deux barytons et d’une basse, a maintenu cette formation depuis ses débuts.

Depuis plus de cinquante ans, les King’s Singers se produisent sur les plus grandes scènes du monde. Ils sont réputés pour leur technique inégalée, leur polyvalence et leur talent d’interprète, ainsi que pour leur musicalité irréprochable, s’appuyant à la fois sur le riche héritage du groupe et sur son esprit pionnier pour créer une extraordinaire richesse d’oeuvres originales et de collaborations uniques.
La vaste discographie des King’s Singers leur a valu de nombreuses récompenses,
dont deux Grammy Awards, un Emmy Award et une place dans le Hall of Fame
inaugural du magazine Gramophone…

© Rebecca Reid


Billetterie

VOIR le Programme de l'édition 2022 -#opening