Dinard by cycle, Tous au marché de Dinard à Vélo!
Dinard
Le mois de mai est synonyme de retour sur les selles avec notamment l'événement national Mai à Vélo 🚲
Dans le cadre de la campagne nationale Mai à vélo, la Ville de Dinard, en partenariat avec les associations Dinard Émeraude à Vélo et Liaisons Douces Pays de Dinan, invite petits et grands à venir au marché… en vélo!
Je laisse ma voiture contre un vélo
L’objectif de Dinard by Cycle est de promouvoir le vélo comme mode de déplacement durable, accessible et bénéfique pour la santé, l’environnement et la qualité de vie.
Rendez-vous est donné le samedi 24 mai 2025, de 9h à 13h, sur la place Rochaïd (en face du manège) où plusieurs animations seront proposées.
Au programme
- Stand d’informations sur les mobilités douces et aux alentours par Dinard Emeraude à Vélo
- Marquage de vélos gratuit (contre le vol) animé par Liaisons Douces Pays de Dinan
- Sensibilisation à l’entretien du vélo
- 😋 Une crêpe est offerte par l’association Dinard Emeraude à vélo à tous les cyclistes venu(e)s en vélo au marché.
Un rendez-vous familial et engagé pour découvrir ou redécouvrir les plaisirs de la mobilité douce et active tout en participant à une initiative nationale qui fête cette année ses 5 ans!
Association «Dinard Emeraude à vélo»
Cette association, forte de près de 200 adhérents, a pour objectif de développer et promouvoir les déplacements doux (vélo et marche à pied) sur la Communauté de Communes Côte d’Émeraude. Comme chaque année depuis 2018, elle organise plusieurs animations destinées à faire découvrir les avantages des déplacements à vélo, notamment pendant l’évènement Mai à Vélo.
ET AUSSI > se rendre au marché en bus
-Bus BreizhGo - Arrêt office de Tourisme (Ligne 16 entre Saint-Briac et Dinard) et ligne 7 (Rennes Dinan Saint-Malo Dinard)
-Lignes 1, 2, 3 du Dinard Bus (arrêt La Poste)
-Taddy Coll, transport à la demande (réservation la veille avant 17h 02 99 300 300)