AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude
  1. Agendaou
  2. Actu
  3. Brèves

Dinan, Soutenir le Patrimoine en faisant ses courses

Après les effondrements successifs des remparts et l’incendie de la Maison de la
Mère Pourcel, la Ville de Dinan s’est engagée à assurer la conservation, la
valorisation et la transmission de son patrimoine.
A compter du 1er décembre 2023, les clients de 16 magasins pourront contribuer à cet effort en faisant leurs emplettes.

Don de 0,50€ par TPE

La municipalité propose de faciliter techniquement les dons. En partenariat avec les commerçants dinannais et sur le principe que les petits ruisseaux font les grandes rivières, il sera proposé aux clients de participer au financement du projet de restauration et de valorisation des remparts de Dinan par un don de 0,50€ lors du paiement par carte bancaire chez les commerçants partenaires.

Les boutiques concernées seront identifiées par une vignette sur leur vitrine. La liste des boutiques n'est pas arrêtée et de nouvelles peuvent rejoindre l'opération en contactant la Ville (02 96 87 89 89 ou mecenat@dinan.fr)

Les magasins partenaires à ce jour:

En raison de l'installation progressive de l'opération ou pour des raisons
techniques, certaines boutiques proposeront ce dispositif plus rapidement que
d'autres.


En pratique
Suite à l’achat dans les magasins participants, le TPE propose le don avant que le client ne tape son code. Lorsqu'il est accepté, le client reçoit une preuve du don sur son ticket de caisse.
Les dons n'entrent pas dans le chiffre d'affaires du commerçant et ne sont pas soumis à la TVA, ce qui ne modifie pas les relations entre la banque et le commerçant.
Le commerçant reste maître de sa campagne : le don peut se déclencher à partir d'un certain montant d'achat et être mis en pause momentanément en cas d'affluence.

Publié le