AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Découverte de l’estran de la Rance à la Richardais

La Richardais

Á l’occasion de la Fête de la nature, l’usine marémotrice de la Rance propose au grand public de découvrir gratuitement la biodiversité aux abords immédiats de ce site de production d’électricité renouvelable le samedi 10 octobre.

Il s’agit d’une visite guidée en pleine nature au départ du barrage de la Rance qui permet de comprendre ce qu’est l’estran et de découvrir ses habitants et leurs super-pouvoirs ainsi que les actions menées par EDF aux côtés de partenaires comme Natura 2000, IFREMER ou AL Lark afin de préserver la biodiversité.
Savez-vous par exemple que la patelle, coquillage aussi appelé "bernique" ou "chapeau chinois", revient toujours s’accrocher au même endroit?
Et connaissez-vous le super-pouvoir de l’anguille? Elle peut survivre sans eau en respirant par la peau!

Ludique et pédagogique, cette visite est l’opportunité de découvrir l’écosystème local et d’observer les petites bêtes du bord de Rance.

Elle est suivie d’une visite libre de l’exposition "Énergies marines, la Bretagne à pleine puissance" réalisée par la Région Bretagne et qui présente la dynamique bretonne en matière d’énergies marines renouvelables, soutenue par l’engagement de la Région en faveur de la transition énergétique.

> Durée 1h30 (Annulation en cas de mauvais temps).
> Réservation obligatoire - Départs à 10h30 et 15h45 depuis l’Espace découverte EDF de l’usine marémotrice de la Rance.
> Distance parcourue 1 000 m

VOIR l'espace découverte de l'Usine Marémotrice de la Rance sur AGENDAOU.fr