AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Déconfinement Progressif à la Bibliothèque de Dinan

Dinan-Léhon

La bibliothèque remet progressivement ses services en route.

La bibliothèque municipale de Dinan est un lieu de forte circulation et de brassage de publics de tous âges, et compte en temps normal 450 entrées par jour en moyenne, 750 entrées les mercredis.
Le virus peut survivre plusieurs jours sur les couvertures plastiques des livres ou les boitiers plastiques des DVD et CD, et nous devons prendre les précautions nécessaires pour éviter toute circulation du virus par les documents.

Afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur et de protéger au mieux nos publics, ainsi que l’équipe, la réouverture des services de la bibliothèque se fait par étapes.
Depuis 12 mai:
➭ L’équipe revient travailler à la bibliothèque, selon une organisation adaptée.
➭ Nous répondons à vos questions par téléphone ou par courriel.
➭ Nous préparerons la réouverture progressive du service en tenant compte des consignes sanitaires, nous aménagerons un espace de mise en quarantaine des retours.

A partir du 2 juin, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire et de la disponibilité des équipements de protection nécessaire :
➭ Vous pourrez rapporter vos documents dans la boîte de retour.
➭ Vous pourrez venir emprunter des documents, sur rendez-vous, en les réservant au préalable. Nous vous tiendrons informé.es des modalités.

En attendant, retrouvez-nous sur le blog de la bibliothèque confinée

La bibliothèque renforce ses missions sociales

En attendant la sortie du confinement, l’équipe de la bibliothèque renforce ses missionssociales, en proposant des dons de documents sortis des collections, habituellement vendus lors de la braderie, en marge de de la distribution de l’aide alimentaire, en lien avec la Croix Rouge.
Des dépôts de documents dans les EHPAD et les centres d’hébergement d’urgence, en lien avec le Centre communal d’action sociale (CCAS), sont organisés.
Les bibliothécaires interviennent aussi en renfort dans d’autres services, pour l’accueil de loisirs des personnels mobilisés pendant la crise sanitaire, en lien avec l’atelier du 5 bis, et pour le portage de repas en lien avec le CCAS.

VOIR la Bibliothèque de Dinan sur AGENDAOU.fr