AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Coriosolis, le Centre d’Interprétation du Patrimoine passé et contemporain de Dinan Agglomération à Corseul

Corseul

Antique cité des Coriosolites, Corseul fut la plus grande cité de l'ouest de la Gaule. C'est à proximité des vestiges du quartier commercial et du Temple de Mars que le Centre d’Interprétation du Patrimoine vous invite à la découverte ce riche passé. Coriosolis propose pour tous les publics la découverte de l’histoire, de l’archéologie, des patrimoines et des spécificités passées et contemporaines d’un territoire entre Granit et Émeraude.

Le Centre d’Interprétation du Patrimoine Coriosolis vous accueille pour partir à la découverte des patrimoines passés et contemporains du territoire de Corseul et de Dinan Agglomération.

Coriosolis
offre un espace d’exposition ludique, scientifique et interactif et propose de nombreuses actions de médiation patrimoniale tout au long de l’année.

>>> Infos Pratiques

De Civitas Coriosolitum à Corseul
Capitale gallo-romaine du peuple coriosolite créée au 1er siècle avant J.C. Corseul a conservé de nombreux vestiges de son passé prestigieux.

Monumentaux comme le Temple de Mars ou issues des fouilles archéologiques, Coriosolis vous invite à la découverte des témoignages que le Centre d’Interprétation du Patrimoine met en valeur aujourd’hui.

Dinan Agglomération: entre Granit et Émeraude
Le territoire de Coriosolis possède de multiples richesses culturelles et patrimoniales remarquables sur un même espace.

Vestiges archéologiques antiques, industries contemporaines terrestres et maritimes, manoirs renaissance, sites préhistoriques, ou bien encore forteresses médiévales sont ici disposés dans un cadre naturel d’exception qui leur sert d'écrin.

Une exposition vous fera traverser le temps aux côtés de Gaius.
Chaque période possède ses témoignages, son espace et sa couleur.

En quelques pas, vous changerez d’époque et découvrirez les habitants et leur mode de vie de la Préhistoire à nos jours.

Les panneaux et les vestiges, ainsi que les nombreux outils pédagogiques présents au fil de l’exposition vous feront vivre en famille un voyage original et multi-sensoriel !

Photographies: Fanch Galivel

>>>Tout au long de la saison, retrouvez les événements, expositions, conférences et visites: CLIQUEZ ICI


HORAIRES
Période du 5 mars au 14 juillet et du 1er septembre au 3 novembre 2019:

>du mardi au samedi: de 14h à 18h
>ouvert tous les dimanches après-midi pendant les vacances scolaires de Printemps et d’Automne (zone B et C).
>Fermeture le lundi.
Période du 15 juillet au 31 août 2019:
>du lundi au samedi, de 13h à 18h.
Fermeture annuelle du 15 décembre au 19 janvier 2020, le 1er mai, le 1er et le 11 novembre.

TARIFS
Tarif plein:
5€
Tarif réduit: 3€
Tarifs réduits: Groupes à partir de 10 personnes, personnes en situation de handicap et leurs accompagnateurs, enseignants, attributaires du RSA, demandeurs d’emplois, professionnels des musées et de l’archéologie, familles nombreuses (à partir de 3 enfants de 6-18 ans), -26 ans, étudiants.
Gratuité: Enfants de moins de 6 ans accompagnés d’un adulte. Détenteurs de la carte de fidélité « Ambassadeur de Coriosolis » : gratuité limitée aux visites libres.



>>> Coriosolis sur Facebook

>>>Bénéficiez du guidage GPS en cliquant ICI