AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

COP21 à Dol, soirée collaborative pour réfléchir aux nouveaux gestes quotidiens à mettre en oeuvre

Dol-de-Bretagne

Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la France accueillera la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 21).
L’objectif de cet événement mondial est d’adopter un nouvel accord de réduction des émissions de gaz à effet de serre entre les dirigeants politiques des 196 parties signataires.
L’enjeu de cette conférence est vital car le réchauffement climatique menace les équilibres naturels de la planète : bouleversements météorologiques, hausse du niveau de la mer, aggravation des famines, disparition de 20 à 30 % des espèces...
Pour éviter de telles conséquences, le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) rappelle qu’il est impératif de limiter la hausse globale des températures à +2°C d’ici à l’année 2100. C’est pourquoi des engagements forts doivent être pris par tous les pays rassemblés.

En parallèle de ces négociations climatiques, déterminantes pour l’avenir de notre planète, les communes sont appelées à se mobiliser pour sensibiliser la population et fédérer le plus grand nombre autour d’un enjeu majeur auquel chacun peut contribuer à son niveau.

Une soirée collaborative est organisée dans le cadre de l’opération «Un arbre pour le climat !» pour réfléchir ensemble aux gestes à mettre en œuvre afin de réduire l’impact de nos modes de vie sur notre environnement.