AGENDAOU.fr Vivre en Rance-Émeraude

Conférence sur le kayak et pratique pour les séniors à Dinard dans le cadre de la lutte contre la sédentarité

Dinard

La tenue des jeux olympiques/paralympiques est le moment idéal pour lutter contre la sédentarité et promouvoir l’activité physique et sportive comme outil de bien-être et de santé auprès des séniors.

Conférence sur les dangers de la sédentarité

La sédentarité contribue à de nombreuses affections chroniques : obésité, rachialgies, maladies cardiovasculaires…

En France, Les adultes passent en moyenne 12 heures par jour assis les jours travaillés, et 9 heures par jour assis les jours non travaillés. 80% des adultes passent au moins 3 heures par jour devant un écran hors activité professionnelle. Avec une population de plus en plus sédentaire, les troubles musculosquelettiques sont en très nette augmentation et une activité physique adaptée permet d’y remédier.

C’est la raison pour laquelle KINE OUEST PREVENTION et la ville de Dinard proposent aux séniors de la Côte d’Emeraude de découvrir l’intérêt de l’ activité physique adaptée à l’âge dans le contexte des jeux olympiques et les modalités d’une reprise ou d’un maintien d’activité en toute sécurité du Canoë Kayak.

Des messages de prévention en santé couplés à des interventions de sportifs de haut niveau et de kinésithérapeutes du sport

La conférence se clôturera à 12.00.
Les professionnels de santé ou du sport accompagneront le groupe de séniors l’après-midi à partir de 14.00 heures jusqu’à 17.00.

Pratique de kayak

Tous les séniors présents à la conférence le matin, âgés, en forme ou déconditionnés sur le plan cardiovasculaire et/ou peu confiants dans leurs capacités physiques et leur image corporelle, bénéficieront d’une sortie découverte gratuite en mer avec un enseignant spécialisé en Kayak de mer de DINARD KAYAK PADDLE.
Ils seront accompagnés par Frédéric LE GUILLOU , en charge du sport au sein du CCAS et secteur jeunesse de la ville de Dinard qui organisera dans l’espace forme de la piscine d’eau de mer chauffée, l’échauffement musculaire pour préparer la sortie en mer.
KINE OUEST PREVENTION aura la charge de l’atelier automassage et étirement après la pratique du Kayak de mer adapté.

Pour tous renseignements: