AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Conférence à Dinard par Henri Fermin, les Débuts de l'automobile à Dinard

Dinard

Historien et ancien directeur du musée de Dinard, Henri Fermin vous fait découvrir le fruit de ses recherches lors de ses conférences mensuelles.
> les Débuts de l'automobile à Dinard

Après de longues recherches dans des archives inédites, Henri Fermin, animera une conférence sur les débuts de l'automobile à Dinard, période qui succèdera celle, un peu plus nonchalante des hippomobile évoquée aussi par le conférencier.

Henri Fermin reviendra sur les premiers possesseurs de véhicules dinardais.
> De riches propriétaires de villas mais également des médecins, des commerçants et encore des chauffeurs de maîtres, ceux des grands hôtels et ceux de la compagnie anglaise des transports maritimes South and Western Compagnie de Saint-Malo.

Les débuts de l'automobile, ce sont aussi les multiples accidents et les problèmes de circulation à l'ère des 40Km/heure.

Les frères Martin, anciens concessionnaires Renault de Dinard, se souviennent de leur grand-père, certainement le premier à avoir ouvert un garage dans la station dans l'ancienne rue de la Poste -devenue depuis rue Winston Churchill- en 1903.

Grâce à une collection de plus de 250 documents projetés lors de cette conférence Henri Fermin fera revivre les grands moments des premiers permis de conduire.