AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Concert Rivage Musical 2018 à Saint-Cast le Guildo, récital Piano Flûte

Saint-Cast-le-guildo

Pour la dixième année consécutive, l'association Saint Cast Rivage Musical, présidée par Françoise Toussaint, organise ce stage festival.

Concert d’ouverture
Recital Piano/ Flûte : Mélanie Leroy et Anne-Claire Toussaint


Lieu: Salle d'Armor
Horaire: 19h00
Tarif: Concerts sans réservation, participation libre.

Anne-Claire Toussaint - Flûte
Anne-Claire Toussaint a étudié le piano et la flûte traversière au conservatoire de Rennes.
Elle obtient un CFEM en piano dans la classe d'Alexandre Leger et un DEM ainsi qu'un prix de perfectionnement en flûte traversière dans la classe de Gladys Boucher. Après être entrée au CRR de Rueil-Malmaison dans la classe de Pascale Feuvrier, elle obtient un prix d’excellence à l'unanimité.
En 2007, Anne-Claire est au Conservatoire Royal de La Haye (Hollande), dans la classe de Juliette Hurel où elle obtient son Bachelor en juin 2010.
Elle se perfectionne ensuite en piccolo avec Pierre Dumail et Nathalie Rozat où elle obtient un prix de concertiste à l’unanimité au CRR de Paris en 2015.
Anne-Claire a fait de nombreuses Master-class, notamment avec Frederic Chatoux, Julien Beaudiment, Benoit Fromanger, Claude Lebfevre, …
Passionnée de pédagogie, Anne-Claire obtient son Diplôme d’Etat au PESM-Bourgogne et a enseigné le piano et la flûte traversière à l’école associative Paroles et Musiques de Saint-Malo pendant deux ans.
Anne-Claire est actuellement 2eme flûte jouant le piccolo à l’Orchestre de l’Opéra de Göteborg (Suède), et joue régulièrement dans des orchestres tel que l’Orchestre National de l’Opéra de Maribor, le Royal Ballet of Birmingham, l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre de Cannes, l’English National Opera, et dans divers groupes de musique de chambre.

Mélanie Leroy - Piano
Née en 1983, Mélanie Leroy débute son cursus musical au CRR de Rennes où elle obtient sa médaille d'or en piano et en musique de chambre. Elle poursuit ensuite son perfectionnement instrumental à Paris auprès de Romano Pallotini.
Puis Mélanie intègre le Real Conservatorio de Musica de Madrid. Elle y rencontre ses partenaires de musique de chambre et se produit à Londres, Mainz et Naples.
Passionnée de pédagogie,elle obtient en 2008 un Diplôme d' Etat en piano et enseigne au conservatoire en Avignon. Parallèlement, elle se perfectionne auprès de Pierre Morabia dans la classe d'accompagnement de Marseille et obtient son prix à l'unanimité.
Elle accompagne ainsi plusieurs concours nationaux dont le festival de Cor enAvignon.
Elle occupe maintenant un poste d'accompagnatrice au conservatoire de Saint-Malo.