AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Concert Orgue & Flute traversière à Dinard

Dinard

Par Julia OLMEO, professeur de flûte à l'école Maurice Ravel et Dominique ROBERT organiste titulaire Notre Dame-Saint-Enogat.

Programme:
> Sonates pour flûte et clavier JS Bach et GF Haendel
> Ave Maria César Franck,
> J Arcadelt, Notre Dame de Rostrenen
> Berceuse G FAURE Rêverie Debussy, andantino C Franck
> Mélodie et Bluette A Guilmant, Rêverie R Schumann
> le cygne Saint-Saens
> Méditation J Massenet...


Dominique Robert:
0rganiste titulaire du Grand orgue Jean Renaud de Notre-Dame/St Enogat à Dinard et du Grand orgue Pesce de l’église Jeanne d’Arc à Rennes.
Il est aussi organiste à St Hélier, à Chantepie et à St Germain à Rennes.

Il a remporté le 1er prix d'orgue, dans la classe d’André PAGENEL au Conservatoire de Bourges.
Il a joué, comme titulaire ou organiste invité sur des instruments très différents tels ceux de St Léonard de Fougères, de l’église St Pierre et de la Cathédrale, comme assistant d’André Pagenel, (orgue KERN) à Bourges, de St Martin (orgue MULLER) à Aubigny-sur-Nère, de la Collégiale St Etienne à Dun-sur-Auron.

Il donne des concerts en soliste ou en duo avec trompette, flûte traversière ou bombarde, duo de prédilection depuis les années 2000. En 2015 et 2016 il a participé aux Musicollégiales de Saint Donat (Drôme) sur le Grand Orgue Schwenkedel.

Depuis 2012 il joue en duo orgue et bombarde avec Yann-Ewen L’HARIDON ; en 2015 ils ont été lauréats du concours de St Anne d’Auray.

Julia Olmeo commence la flûte traversière au conservatoire W.A Mozart de Paris à l'âge de 8 ans avec Cécile DAROUX, soliste au répertoire varié qui a su lui transmettre sa passion pour la musique contemporaine.
Lors du Printemps Musical International de Provence de 2010, elle rencontre Mihi KIM flûtiste et piccoliste internationale auprès de qui elle obtient son Diplôme d'Enseignement de Musique à l'unanimité au conservatoire Niedermayer à Issy-les-moulineaux un an plus tard.
Elle poursuit ensuite ses études à l'Ecole Normale de Musique de Paris, dans la classe de Madame KIM, où elle se voit successivement décerner les Diplômes Supérieurs d'Enseignement et d'Exécution.

Passionnée par la musique de chambre, elle s'épanouit également en musique contemporaine (elle a d'ailleurs eu l'honneur de participer à des projets avec l'IRCAM, Institut de Recherche et Coordination Accoustique/Musique).
Elle a aussi collaboré à d'autres projets originaux, pour des bandes originales pour une compagnie mêlant théâtre et danse, l'ensemble METAtarse, ou encore de cinéma.

Son goût pour la musique est avant tout guidé par un soucis de contact et de partage avec le public et par un désir de créer plus de liens entres les arts, c'est pourquoi elle a joué à Paris au centre Pompidou emblême de l'art contemporain, ou encore au Festival Nomade qui invite la musique dans les musées.

Aujourd'hui, Julia OLMEO enseigne la flûte traversière à Dinard et Cancale.
Elle souhaite ainsi partager sa passion pour l'instrument et cet art avec le plus grand nombre.
Son but étant d'aider ses élèves à appréhender tous les styles de musique, et les encourager dans la poursuite de leur discipline le plus loin possible.