AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Concert exceptionnel de musique classique à l'Ancien Temple de Dinard

Dinard

Renseignements: 02 99 46 82 88 (le soir) ou le 06 52 73 09 11.

Après un concert très contemporain qui nous a un peu décoiffés, nous organisons un exceptionnel concert avec des élèves du pôle d'enseignement supérieur de Rennes.
(Ils ont été programmés au Festival « Classique au Large » en 2012 à St Malo et ont rempli une salle de 200 personnes).

Voici le programme:

*Sonate de Debussy
Violon et piano (Lucie Menier et Simon Ogier)

*La vie brève de Manuel de Falla
Guitare et violoncelle ( Paul Manoeuvrier et Ambre Tamagna)

*1er mouvement du trio de Rachmaninov
Violon, violoncelle, piano (Lucie Menier, Ambre Tamagna, Ellen Pelé)

*Danses concertantes de Brouwer
Piano, guitare (Paul Manoeuvrier, Ellen Pelé)

*Trio No.1 de Shostakovich
Violon, violoncelle, piano (Ambre, Ellen, Lucie)

*Vente Anios
Piano, chant (Ellen, Paul)

Voici les CV des 5 musiciens :

Paul Manœuvrier, né en 1990, débute la guitare classique au conservatoire de Saintes (17) dans la classe de Michel Coing. Il poursuit ensuite sa formation en Bretagne : à St Brieuc auprès de Sébastien Lemarchand, puis à Rennes dans la classe d'Hervé Merlin jusqu’à l'obtention de ses prix de guitare et de musique de chambre. Aujourd'hui, Paul est étudiant au Pôle d'Enseignement Supérieur du Spectacle Vivant de Bretagne - Pays de la Loire. Il poursuit sa formation instrumentale auprès de guitaristes tels que Roberto Aussel, Michel Grisard et Hervé Merlin.

En dehors de cette formation instrumentale supérieur classique, Paul se passionne pour divers styles musicaux. Il est membre du groupe de Tango "Cabeceo" et du groupe de swing-rocksteady "Leïla and the Koalas", et se produit régulièrement en concert.
Bien décidé à transmettre sa passion pour la musique, Paul enseigne la guitare classique depuis 2009 à de l’école de musique intercommunale Plancoët-Plélan.

Né en 1987, Simon Ogier entre au conservatoire de Rennes à l’âge de 20 ans dans les classes de Joël Capbert et de Jean-Marie Maes. Parallèlement, il étudie la musicologie à l’université et se passionne dès lors pour le répertoire classique. En 2009 et 2010, il travaille sous la direction de Sylvain Blassel dans plusieurs productions données à l’opéra de Rennes. C’est au même moment qu’il fait la connaissance de Lucie Menier. Ensemble ils vont préparer le prix de musique de chambre, et entamer une belle collaboration. Après avoir obtenu ses prix de piano et de musique de chambre à l’unanimité, Simon Ogier intègre en 2011 le Pôle d’enseignement supérieur du spectacle vivant de Bretagne et Pays de la Loire. Il continu ainsi à étudier le piano auprès d’Alexandre Léger et de Vanessa Wagner. Il se produit en concert dans la région depuis quelques années (Rennes, Saint-Malo, Plancoët, Pornic, Dinan, Guidel,…).

Ellen a commencé le piano à l'âge de huit ans. Elle entre au conservatoire de Rennes à 18 ans et obtient son DEM un an plus tard. Passionnée de musique de chambre, elle joue dans un trio de musique classique depuis quatre ans. Parallèlement, Ellen joue et chante dans le groupe de musiques latines Cabeceo. Elle poursuit aujourd'hui ses études musicales dans le cadre du pôle d'enseignement supérieur de musique de Rennes et se produit régulièrement en concert.

Lucie Menier a reçu ses premières leçons de violon à Plancoët, auprès de sa famille. Elle a poursuivi son apprentissage au conservatoire de St Brieuc dans la classe de Véronique Daverio, puis au conservatoire de Rennes dans la classe de Maryline Hecquet. Après avoir obtenu ses prix de violon et de musique de chambre (classe de Laurent Le Flécher), elle intègre le Pôle d'Enseignement Supérieur du Spectacle Vivant de Bretagne – Pays de la Loire où elle est actuellement en deuxième année. Elle étudie aujourd'hui le violon auprès de Marie-Violaine Cadoret.

Passionnée par la musique de chambre, elle a l'occasion de se produire en sonate avec le pianiste Simon Ogier, et avec d'autres musiciens, lors de différentes manifestations dans la région (concert « Les talents de demain » au Festival Classique au Large de Saint-Malo, « Intermède Musical » à Guidel, « Concert de midi » à Rennes...). Soucieuse d'élargir sa pratique du violon dans divers domaines, Lucie a été reçue au sein de l'Orchestre Français des Jeunes pour la saison 2012-2013. Elle participe également à la version quintette de « La Belle Hélène » d'Offenbach avec l'Opéra de Rennes en janvier 2013.


Ambre débute le violoncelle à Bastia à l’âge de six ans. A dix-huit ans, elle décide de se perfectionner au conservatoire de Nice auprès de Fréderic Audibert et Guillermot Lefevert, elle intégrera par la suite la classe de Marie-Paule Milone à Paris. Non contente de parfaire sans relâche son travail instrumental, elle a également à coeur de transmettre son savoir et sa passion pour la musique. De ce fait, Ambre vient juste d’être reçue au Pôle Supérieur de Musique de Rennes, dans la classe d’Alain Brunier.

Ambre se produit depuis deux ans en concert dans la région parisienne avec l'ensemble AlAmbrA, groupe qu'elle forme avec ses deux sœurs, flûtiste et pianiste.