AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Concert de Gospel à Saint-Malo, Emmanuel Pi Djob-Deeray

Saint-Malo

Homme aux multiples talents, Emmanuel Pi Djob est apprécié et acclamé comme auteur-compositeur inspiré, soliste, directeur de chœur et pédagogue. Sa voix s’est forgée au feu du Gospel africain américain, style dans lequel il a gagné la reconnaissance de ses pairs.

Billetterie sur Place ou
Points de vente : Office du tourisme St Malo - Cancale - Cultura - Leclerc - Fnac – Carrefour – Magasins U – Intermarché

Emmanuel PI DJOB concert GOSPEL Soul

Des Dixie Hummingbirds à Rhoda Scott, en passant par les Five Blind Boys Of Alabama, Georges Seba, Ray Lema, Screaming Jay Hawkins ou encore Helen Carter et Gospel Pour Cent Voix… les rencontres variées jalonnent son parcours et témoignent de son ouverture musicale.

L’histoire débute au Cameroun, avec la formation du Bayembi’s International, groupe de gospel panafricain qui rencontrera une jolie célébrité au tournant des années 90. Emmanuel π s’établit ensuite en France et poursuit l’aventure d’un gospel métissé d’Afrique et d’Amérique, mais aussi d’Europe, avec les Black & White Gospel Singers ou encore By the Gospel River ou Gospelize It!
En 2008 Emmanuel π publie Seven Minutes, autour de la peine de mort. Après avoir été l’un des initiateurs du renouveau de la musique Gospel en Espagne et en France, à travers de nombreux master class et concerts, il enregistre une série d’albums intitulés Terrassa’s Conversessions, sortis en 2010.

Aujourd’hui, Emmanuel Pi Djob développe un volet délibérément Afro-Soul. Demi-finaliste sensation de l’émission The Voice en 2013 grâce à son interprétation de Georgia, il monte le spectacle Me and Ray, autour du répertoire de l’une de ses influences majeures, Ray Charles. A partir de 2015, il sillonne les routes de France (Solidays, New Morning…) et se produit en Europe et en Afrique. En janvier 2016, il rassemble plus de trois mille spectateurs au Zénith de Montpellier, autour de son Afro Soul Gang élargi et accompagné de l’Afro Soul Mass Choir et ses 500 chanteurs. L’ensemble a été capté et sert de matière à un DVD publié en fin d’année.
Résolument Afro-Soul, l’album Get on Board! Qui en sort, alterne les climats entre R&B, Gospel, Reggae, Afrobeat ainsi que quelques titres en français. L’album est enregistré live par l’Afro Soul Gang, avec quelques invités dont William Galison, Fally Kouyaté, le Kelin-Kelin Orchestra, Francis Lalanne ou encore Wally Badarou.

Fort de ces succès, Emmanuel Pi a sorti en Novembre 2017 une version augmentée de Get on Board!, encore plus dynamique que la première, et incluant des titres inédits jusque-là. Get on Board! DeLuxe Edition. Et déjà, Emmanuel Pi travaille à l’album suivant, prévu pour fin 2018. Sans trop dévoiler ce qu’il contiendra, on peut tout de même annoncer qu’il s’appellera Exile Radio et verra la participation en invité de l’immense Manu Dibango.

DEERAY & GOSPEL LIFE REJOICE – SWING GOSPEL ST MALO
Pour mémoire, Gospel Life Rejoice est un ensemble vocal, créé en 2002 par l’Académie du Gospel membre de la convention de Gospel aux Etats Unis (Gospel Music Workshop of America ) dans une dynamique de chant choral populaire, et qui est devenu sous la direction de Didier Quérin allias Deeray l'un des chœurs en France capable de vous emmener dans les églises de Harlem et dans les champs de coton de l’histoire du Négro-Spirituals et du Gospel.
Les grands standards tels que «Nobody Knows», «Go Down Moses», «Happy Day» côtoient les chansons d’artistes Contemporains : Kirk Franklin, Joe Pace, Richard Smallwood…
Tantôt a cappella, tantôt accompagné au piano (Joseph Lareau), ou par une orchestration Gospel Life Rejoice propose un répertoire varié alternant moments de recueillement musicaux et chants remplis d'énergie.
Une prestation marquée par le plaisir de chanter et de partager un message de foi et d’amour.
Deeray, c'est aussi avec la formation les Swing Gospel St Malo dont il est le chef de chœur, qu'il vient aussi tracer l'histoire des cantiques authentiques afro-américains au Gospel d'aujourd'hui.

Un final Emmanuel PI DJOB - DEERAY et 70 choristes.