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Comment l'hydrogène et l'éco-aviation peuvent-ils stimuler la relation Saint-Malo-Québec, Conférence en Ligne

Saint-Malo

L'actuel Premier ministre du Québec, François LEGAULT, a été le co-fondateur en 1987 de la compagnie aérienne Air Transat.
Celui qui a assuré la reconstruction de Saint-Malo: Guy LA CHAMBRE a été aussi ministre de l'air dans les années 30.

A l'époque, Air France adoptait un logo visionnaire : un cheval ailé avec la queue d'un hippocampe.
Cet hippocampe reste un symbole d’aviation rappelant l’hydravion.
La haute technologie navale a nourri de nombreuses innovations dans le domaine de la haute technologie aéronautique. D'où l'intérêt de faire naître de l'innovation croisée des deux bords de l'Atlantique.

Kevin LOGNONÉ, passionné de sciences et d'innovation, animera les échanges et partagera son expérience outre-Atlantique, en tant qu'ancien stagiaire auprès du cabinet du médecin Philippe Couillard, qui fut Premier ministre du Québec jusqu'en 2018.
Cette expérience s'inscrivait dans le cadre d'un programme d'échanges franco-québécois(CAPFQ)dans lequel participe chaque année une délégation d'étudiants français et québécois.

Cette visio-conférence sera l'occasion d'explorer ensemble comment l'hydrogène et la ruée vers l'éco-aviation peuvent stimuler la relations Saint-Malo Québec.
Fruit d’une coopération entre Bombardier et Airbus dès 2018, un monocouloir A220 est bien positionné pour tirer son épingle du jeu dans les énergies propres. C’est à une trentaine de kilomètres de Montréal, au cœur des Laurentides, que se trouve le site de Mirabel d’Airbus.
Le géant européen a repris l’entrepôt où Bombardier a assemblé les avions CRJ, de 90 places, jusqu’en janvier dernier.

Depuis la saga Rousseau Aviation née en 1953, la Côte d’Émeraude cultive une riche histoire de pionniers dans le domaine aéronautique mais aussi spatial. Cliquer ICI pour revoir la Conférence