AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Ceux qui Travaillent, Projection en Avant-Première à Dinan en Présence du Réalisateur

Dinan-Léhon

Ceux qui travaillent
En présence du réalisateur Antoine Russbach

Venu présenter son film en juin lors des rencontres Art et Essai de Dinard, Antoine Russbach est à nouveau invité par Emeraude Cinémas pour son film beau et fort.
> Un film plein de sens, dans une société du toujours plus vite, du toujours plus riche.

Ceux qui travaillent s’inscrit dans un projet de trilogie qui a pour but de mettre en évidence la difficulté de trouver sa place aujourd’hui dans nos sociétés.
Le film montre une version moderne du tiers-état.
Les deux films prochains seront Ceux qui combattent (représentant le noblesse) et Ceux qui prient (le clergé), recontextualisés à notre époque.
Ce film fort met en lumière les aberrations du système capitaliste actuel, sans prendre parti politiquement, et ce au travers d’un père d’une famille nombreuse incroyablement interprété par Olivier Gourmet.
Une magnifique œuvre cinématographique qui travaillera sans doute à changer les consciences.

Synopsis:
Cadre supérieur dans une grande compagnie de fret maritime, Frank consacre sa vie au travail.
Alors qu’il doit faire face à une situation de crise à bord d’un cargo, Frank, prend -seul et dans l’urgence- une décision qui lui coûte son poste.
Profondément ébranlé, trahi par un système auquel il a tout donné, le voilà contraint de remettre toute sa vie en question.


«Un film qui interroge nos sociétés capitalistes, leur perte de repères... avec un excellent Olivier Gourmet dans le rôle principal» AGENDAOU.fr

VOIR la Bande-Annonce

©2019 Condor Distribution