AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude
  1. Agendaou
  2. Actu
  3. Magazine

Castelbrac, les 5 ans d'une Success Story, Rencontre avec Sophie Bannier, Directrice de l'établissement dinardais

Le fleuron de l'hôtellerie bretonne fête ses 5 ans

Du laboratoire maritime à l'hôtel de luxe

Qu'elle semble loin l'époque où, sur la folle idée de Yann Bucaille, le Muséum National d'Histoire Naturel cédait l'ancien Laboratoire Maritime -créé par le Commandant Charcot- pour faire un hôtel et un restaurant haut de gamme.


Pari réussi

Les locaux du laboratoire maritime accueillent désormais le Bar l'Aquarium, le Salon Charcot et le Restaurant Pourquoi pas*, la meilleure table de Dinard, celle du chef étoilé Julien Hennote*.
La Villa Bric à Brac, ancienne propriété de Lord Hamilton, a été transformée en un magnifique hôtel 5 étoiles, l'hôtel Castelbrac*****.


Rencontre avec Sophie Bannier, la directrice de l'établissement

PLR: L'anniversaire des 5 ans de Castelbrac tombe en sortie de crise sanitaire. Comment ça se passe?

Sophie Bannier: Après trois mois de fermeture, nous avons rouvert le 12 juin. La clientèle est au rendez-vous. Notre taux d'occupation est d'ores et déjà revenu au niveau de l'an dernier et nous avons de très bons indicateurs sur les deux prochains mois. Nous ne récupérerons jamais nos pertes, alors nous demandons à chaque collaborateur de faire plus attention.
Néanmoins,  nous poursuivons les investissements afin de maintenir une haute image de marque.

PLR: Chaque année, les invités de la  Semaine du Cinéma Allemand sont logés à Castelbrac et en repartent à regret. Marie Baümer -  qui interprète Romi Schneider dans "3 jours à Quiberon"- nous a confié que pour elle, Castelbrac est le plus bel hôtel au monde.
Quelle image gardez-vous de ces 5 ans?

Sophie Bannier: Depuis 2019 et l’obtention par Julien Hennote de l'étoile Michelin, Castelbrac a trouvé sa clientèle, très parisienne, mais aussi Suisse, Belge, Lusembourgeoise et francophone pour 70%, ce qui correspond à nos campagnes de communication. Le label Virtuoso nous permet aussi de toucher une clientèle américaine.
L’Étoile de Julien Hennote a créé une dynamique qui a permis de trouver un équilibre. Castelbrac répond maintenant à l'attente de la clientèle de luxe, ce qui apporte aussi une vraie valeur ajoutée pour la Côte d’Émeraude. Castelbrac est par exemple le seul hôtel de Bretagne à posséder sa propre vedette privée.
Nous avons encore des projets pour faire évoluer l'hôtel mais il est trop tôt pour en parler.

PLR: Lorsqu'on entre à Castelbrac, on est frappé par le luxe, mais aussi par la jeunesse du personnel.

Sophie Bannier: Nous avons effectivement une équipe de 35 collaborateurs dont la moyenne d'âge est autour de 30 ans. Castelbrac est un établissement jeune avec des employés jeunes.

PLR: Alors Sophie, qu'avez-vous préparé pour cet anniversaire?

Sophie Bannier: Pour ce moment exceptionnel, nous proposons, un menu spécial homard en 5 temps composé par le Chef Julien Hennote*, une offre globale incluant toutes les prestations du Castelbrac et 5 jeux concours sur 5 semaines pour marquer les 5 ans sur les réseaux sociaux.


DES OFFRES ANNIVERSAIRE

À l'occasion des 5 ans, le site www.castelbrac.com se met aux couleurs festives des 5 ans, il est possible de les réserver :
➭le menu Homard en 5 temps composé par le Chef étoilé Julien Hennote
➭ un cocktail Anniversaire à déguster au Bar l’Aquarium
➭ un séjour Anniversaire offrant une expérience unique et globale :
•1 nuit en chambre vue sur la mer
•petits-déjeuners
•visite des lieux guidée par votre hôte d’accueil
•menu Anniversaire autour du homard
•cocktail signature à l’arrivée
•modelage Castelbrac Gemology de 60min
•1 heure de privatisation à bord de la vedette privée, le Fou de Bassan
des surprises en chambres…

➭Sur Instagram et Facebook, Castelbrac et le restaurant Pourquoi Pas vont remercier ceux qui les suivent grâce à plusieurs jeux concours avec des partenaires prestigieux tous les lundis du 15/6 au 13/7.

Philippe Le Roy

Publié le