AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Carte Blanche Lyrique à Fabrice Di Falco, Nathalie Manfrino et Masakatsu Nakano, Festival Musiques Rive Gauche à Pleurtuit

Pleurtuit

Festival Musiques Rive Gauche du 22 juillet au 1er août
➭ Intitulé pour sa 7e édition "Absolutely Fabulous Musics", le Festival propose 7 concerts, 2 concerts gratuits, 2 conférences et une ballade musicale.

Carte blanche lyrique
➭ A Fabrice dio Falco, Nathalie Manfrino, Masakatsu Nakano


PROGRAMME

Trio haute-contre – soprano – piano, la rencontre de deux voix aux carrières internationales.
Du baroque au romantique : Haendel, Purcell, Pergolèse, Bizet, Massenet, Offenbach…

Les ARTISTES

➭ Fabrice di Falco

Naît en 1974 à Fort de France, passionné de musique classique, il travaille sa voix pour interpréter des rôles de castrats. Il intégre à 20 ans le Conservatoire national de Région de Boulogne-Billancourt. C'est avec le rôle de Néron dans Le Couronnement de Poppée de Monteverdi qu’il lance sa carrière en 2001 et se voit offrir en 2003 une place à l’Atelier Lyrique de Tourcoing. Puis ce sera en 2004, le triple rôle du Vicaire Général Samba, de Graham Diouf et de la Femme assassinée dans Les Nègres. La même année, accompagné par la claveciniste Aline d’Ambricourt, il chante des airs de castrat pour la Reine du Danemark et le Prince Consort, au palais de Fredensborg.
En 2011, il rejoint Michaël Lévinas à Lille pour La Métamorphose d’après Kafka, rend hommage à Aimé Césaire au Forum d’Avignon de 2012, avec un slam-opéra. Il continue les initiatives originales en 2013, en débutant un One Vocal Show au Théâtre du Gymnase, où il honore aussi bien Farinelli que Michael Jackson.
En 2014, le Français se fait de nouveau remarquer dans son rôle de Fak dans Quai Ouest, création mondiale de Régis Campo à l'Opéra national du Rhin (repris à Nuremberg l'année suivante).

➭ Nathalie Manfino

Nathalie Manfrino, soprano, est une artiste fidèle du Festival.
Chanteuse Lyrique internationale, elle a été élue "Révélation de l’année, Artistes Lyriques" aux Victoires de la Musique Classique 2006.
Parmi ses dernières prestations, citons Leila dans les "Pécheurs de Perles" et Juliette dans "Roméo et Juliette" à Séoul avec le Korea National Opéra.

➭ Masakatsu Nakano

 Le Japonais, Masakatsu Nakano, reçoit le diplôme avec distinction de la célèbre université de musique «Toho Gakuen» de Tokyo. Il est aux côtés de Seiji Ozawa pour «Le Château de Barbe Bleue» de Bartok, et joue Ies concertos de Chopin et Gershwin pour la télévision japonaise.
Par la suite, il s'installe Paris pour travailler avec des maîtres tels que Bruno Rigutto, Théodore Paraskivesco, Anna-Stella Schic et Livia Rev.
A coté de son répertoire de soliste, sa passion pour la musique de chambre et l'art lyrique l’amène à se produire très souvent en récital avec divers concertistes et chanteurs tels que Henri Demarquette Laurent Korcia, Leontina Vaduva, Nathalie Manfrino, Teodora Gheorghiu, Hiromi Omura, etc... et collaborer à des spectacles donnés avec des grands comédiens.

➭ VOIR Orgues Rive Gauche sur AGENDAOU.fr

➭ VOIR la Malouinière de Montmarin sur AGENDAOU.fr
#musiquesRG