Big Love Bord de mer en Prélude à Dinard Opening 2023
Dinard
En prélude à la 3e éditiondu festival Dinard Opening > Du 3 au 8 août 2023
Un festival dédié aux rencontres musicales franco-britanniques
Directrice artistique du festival > Brigitte Déchin
Le Royaume-Uni et la culture club Big Love - Bord de mer
Electro
Le Royaume-Uni pourrait presque être considéré comme le berceau de la culture Club, tant la place de la musique électronique et des nightclubs dans la culture britannique est grande depuis le milieu des années 80 avec l’apparition de la new-wave puis de la house music.
Big Love, événement bien connu des Rennais depuis 2015 et, désormais, des habitants de la Côte d’Émeraude, défend cette culture Club festive depuis le début et revendique l’éclectisme des styles de musiques électroniques lors de ses événements, de l’Ambient à la House, de l’Electro au Disco, le courant musical à l’origine des musiques électroniques et des DJs.
La collaboration pour la seconde année avec Dinard Opening offre l’opportunité de mettre en avant des artistes représentatifs de la diversité de la scène club actuelle au Royaume-Uni.
Comme l’an passé nous célébrerons la fête, accessible, fédératrice et populaire, en rassemblant plusieurs générations pour un beau moment de partage entre musique et gastronomie, avec d’audacieux chefs locaux qui seront également de la partie pour nous régaler.