AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Avant-première A GOOD MAN en présence de la Réalisatrice au Cinéma de Dinard

Dinard

Nous sommes ravis de recevoir la réalisatrice Marie-Castille Mention-Shaar, pour la projection de son film présenté lors du Festival de Cannes 2020.
Après la projection, la réalisatrice sera présente pour échanger avec les spectateurs.

Aux États-Unis, même s’il n’y a pas de chiffre officiel, on estime que près de 2 000 hommes trans accouchent chaque année. J’ai écrit en suivant mon idée première et profonde: parler de ce désir de devenir parent, qui dépasse notre situation singulière et qui n’est pour moi un désir ni masculin ni féminin.
Le désir d’enfant va bien au-delà de la question du genre, il est bien plus profond et le couple de Benjamin et Aude était la meilleure manière de l’illustrer,
M-C. M-S.

Après avoir travaillé à Los Angeles comme journaliste au Hollywood Reporter puis comme conseillère cinéma pour différentes structures, Marie-Castille Mention-Schaar devient productrice en France.
Elle fonde notamment en 2001 les structures LOMA NASHA et VENDREDI FILMS avec Pierre Kubel, à l’origine de 14 longs-métrages. En 2008, elle écrit son premier scénario, avec Lucien Jean-Baptiste, LA PREMIÈRE ÉTOILE.
Forte du succès public, elle écrit le film MA PREMIERE FOIS qu’elle réalise en 2010. Depuis, elle a réalisé 5 autres longs-métrages (dont LES HÉRITIERS et LE CIEL ATTENDRA), tout en continuant de produire à travers la structure WILLOW FILMS créée en 2015.
Elle est fondatrice et présidente du CERCLE FÉMININ DU CINÉMA FRANÇAIS, et membre du conseil d’administration de la SACD et également membre du collectif 50/50.

Synopsis

Aude et Benjamin s’aiment et vivent ensemble depuis 6 ans.
Aude souffre de ne pas pouvoir avoir d’enfant alors Benjamin décide que c’est lui qui le portera.

VOIR la Bande-annonce