AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Avant-Première à Dinard, le Sens de la Fête en présence d'Olivier Nakache & Eric Toledano

Dinard

Avant Première en présence de deux maîtres de la comédie française:
> Olivier Nakache & Eric Toledano
(Date de sortie : 4 octobre 2017)

Après NOS JOURS HEUREUX, INTOUCHABLES ou encore SAMBA, les deux compères nous offrent une de leurs plus belles comédies: LE SENS DE LA FÊTE.

Le sens de la Fête
> Réalisé par Eric Toledano, Olivier Nakache

NE RATEZ PAS LA COMÉDIE DE L’ANNÉE (Agendaou.fr)


Ce nouveau long-métrage nous plonge dans l’organisation du mariage de de Pierre et Héléna.
Pour organiser cette fête, Max, le traiteur, va devoir comme à son habitude coordonner ses équipes, ceux qui travaillent dans l’ombre pour maintenir la féérie du moment.
C’est à travers leur regard, celui des serveurs, des cuisiniers, des plongeurs, des musiciens, des chanteurs, des photographes, que nous allons vivre cette soirée.

Et c’est une pléiade de comédiens intergénérationnelle qui collaborent sur ce film: Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche, Vincent Macaigne, Eye Haidara, Suzanne Clément, Alban Ivanov, Hélène Vincent, Benjamin Lavernhe, Judith Chemla, William Lebghil et Kévin Azais.

"Nous avons fait une réunion de plusieurs cinémas", indique Olivier Nakache. "C’est un film né dans un contexte difficile de l’Histoire de France et l’on peut se poser la question aujourd’hui du sens de la fête quand le chaos s’est accentué à ce point-là autour de nous. En réaction, nous avons essayé d’aller vers le collectif, le joyeux en ne faisant pas l’économie de certains questionnements", précise Eric Toledano.
Le film commence son déploiement estival et partout où il passe (chez les exploitants ou chez le public), l’accueil est très enthousiaste et chaleureux.

Synopsis:
> Max est traiteur depuis trente ans.
Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours.
Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17e siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna.

Comme d'habitude, Max a tout coordonné: il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie...

Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos.
Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune: Le sens de la fête.