AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Ateliers de création culinaire à la Maison du Québec

Saint-Malo

Rendez-vous pour des ateliers hauts en couleurs et en saveurs de 45 minutes qui s’adressent aux gourmands curieux !

Le chef de la Délégation du Québec, Pierre Lortie, vous invite à surprendre vos papilles en participant à des ateliers de créations culinaires combinant les saveurs malouines et québécoises.
Le Chef vous fera découvrir le tataki de bœuf aux épices Montréal accompagné de craquelins de Saint-Malo et de sa vinaigrette de crustacés.
Il revisitera aussi le Sablé breton avec une bavaroise de myrtilles et des noix de pin caramélisées à l’érable…et bien d’autres!

La Bio du Chef

Les arts culinaires sont pour le chef Pierre Lortie une vocation. Dès l’âge de 17 ans, il entreprend ses études à l’Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ). Sa créativité et sa passion lui permettront d’évoluer dans différents établissements prestigieux tels la Bourse de Montréal ou le Musée des Beaux-arts. Avant son arrivée en France, il dirige l’équipe du Baccara du Casino Lac-Leamy, récipiendaire des cinq diamants CAA.

Engagé et à la recherche de nouveaux défis, il participe à plusieurs concours et remporte la Coupe des nations à Québec.
Son équipe rafle 13 médailles d’or au Salon d’Art culinaire de New York et trois médailles d’or au Grand
Salon d’art culinaire de Québec et de Montréal
.

Son amour pour la gastronomie le garde à l’affût des tendances et lui permet d’innover sans cesse.
En France depuis deux ans, il a participé au salon Made pour la promotion des produits du Québec. Il a aussi été juge pour le concours des jeunes espoirs étudiants de l’école culinaire Ferrandi.

Places limitées, pour s'inscrire, ICI : lien d'iscription

#MaisonduQuebec