AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Atelier de Méditation à Saint-Malo

Saint-Malo

Stage du 23 au 25 mars
"Le plus bel endroit est à l'intérieur de vous"

Lors de ce voyage de la tête au cœur, vous serez initié individuellement et en groupe à la méditation Sahaj Samadhi, science ancestrale utilisant le mantra comme moyen naturel pour accéder à l'état de Samadhi.
Sahaj est un mot en sanskrit qui signifie "naturel", Samadhi signifiant "conscience pure" ou "béatitude suprême".

Durant cette méditation, l'esprit transcende sans effort la surface de la pensée.
Ni contrôle, ni concentration ne sont nécessaires, la nature propre de l'esprit à aller vers un plus grand bonheur suffit.
Dans cet état de tranquillité, la conscience s'élargit, la perception et les émotions sont affinées et le corps y gagne un repos purificateur et guérisseur.
Avec la pratique régulière de la méditation, ces bénéfices se reflètent dans le quotidien, où toute action est accomplie avec une plus grande clarté et plus de contentement.

Au programme… pratiques et connaissance :
> cérémonie védique - initiation individuelle à la science du mantra
> la nature du stress - les 4 états de la conscience
> les 5 types de rêves - les 3 qualités de la conscience
> les 4 niveaux de la conscience - l'importance de la méditation
> la science des mantras
> apprentissage de techniques de respiration de la science des pranayamas.
Vous recevrez cette initiation par Stéphane Ayrault spécialement formé par le sage indien Sri Sri Ravi Shankar.

Depuis une quinzaine d'année, Stephane Ayrault œuvre dans le domaine de l'éducation, du bien-être, de la santé, du développement durable et de l'humanitaire.
Ses différentes missions en France et à l'étranger (Cameroun, Côte d'Ivoire, Maroc, Tunisie, Suisse, Belgique, Allemagne, Luxembourg, Islande, Haiti, Népal et Inde) lui ont permis de passer de l'écoute de soi à l'écoute de l'autre, de la relation à soi à la relation à l'autre, de l'action individuelle à l'action collective.
Directeur de la Formation Internationale au sein de la Fondation Internationale de l'Art de Vivre (www.artofliving.org), il a assumé des responsabilités à l'échelle nationale et internationale, inspiré et dirigé des groupes de projets et a animé régulièrement des séminaires et des conférences sur la gestion du stress et la méditation, ainsi que sur le thème de la transformation individuelle et la transformation sociale.