Appel à projet de pôle de restauration et de services sur le parc Atalante St-Malo
Le développement du parc Atalante fait émerger le besoin de services collectifs. Saint-Malo Agglomération lance un appel à projet pour la réalisation d'un lieu convivial, composé d'un espace de restauration et d'un pôle de services.
Un développement qui s’est accéléré ces dernières années
La ZAC Atalante avait initialement pour vocation d’accueillir des entreprises innovantes dans le domaine des biotechnologies marines et numériques.
Saint-Malo Agglomération a élargi la vocation de la ZAC afin de l’adapter aux enjeux et aux besoins économiques du territoire et de pouvoir y accueillir des activités sportives, de bien-être et touristiques comme le complexe aqualudique AquaMalo.
Des entreprises ont donc rapidement saisi l’opportunité de s’implanter aux côtés de C-Ris Pharma et Goëmar, telles que Diazo, Les Craquelins de Saint-Malo ou encore la Brittany Ferries.
34 entreprises regroupant près de 300 salariés sont aujourd’hui installées sur le parc Atalante.
Un chiffre qui pourrait avoisiner les 500 personnes avec l’arrivée prévue de nouvelles entreprises d’ici 2023.
Un tel développement de la zone infère aujourd’hui de proposer une offre de restauration et de services de proximité aux salariés qui y travaillent quotidiennement.
Un lieu et de nouveaux services pour développer l’attractivité du parc
Saint-Malo Agglomération recherche un porteur de projet pour implanter un pôle de services et de restauration, sur un terrain de 4 000 m² au centre du parc Atalante.
Cet espace unique, convivial et innovant, devra combiner les besoins des entreprises (la semaine), et ceux des autres publics (le soir et le week-end).
Le lieu devra être composé :
- D’un espace de restauration pour les déjeuners quotidiens des salariés du parc et alentours comme pour les déjeuners d’affaires ;
- D’une salle de réunion pouvant accueillir plus de 20 personnes ;
- D’autres espaces à imaginer tels qu’une salle de détente pour des cours de yoga, par exemple, des sanitaires avec douches à destination des joggers, etc.
Le dossier de candidature est téléchargeable sur la plateforme E-Megalis Bretagne en Cliquant ICI
Les porteurs de projets intéressés sont invités à remettre leur candidature avant le 1er mars 2021, à 12h00.
A noter : Les candidats doivent être capables de porter l’investissement immobilier, de concevoir, de réaliser le pôle de vie et d’en assurer la gestion de l’exploitation.
Objectif : dépôt du permis de construire en 2021 pour une ouverture de l’espace en 2022.