AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

Alter Duo en Concert à Dinard

Dinard

Alter Duo
> Julien Mathias - contrebasse
> Jean-Baptiste Mathulin - piano
Concert organisé par l'association Week-end de Musique Classique

Julien Mathias - Contrebasse
Actuellement professeur de contrebasse au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon, Julien Mathias commence la contrebasse au conservatoire de Saint-Etienne, puis poursuit ses études au C.N.S.M.D.de Lyon dans la classe de Bernard Cazauran.
Après avoir obtenu son “Master 2 interprète” et passionné par l’enseignement, il intègre la Formation Diplômante au Certificat d’Aptitude du C.N.S.M.D. de Lyon dans laquelle il obtient un Master 2 de pédagogie musicale et un Certificat d’Aptitude.
Titulaire de concours internationaux. Musicien éclectique, il participe à de nombreux projets allant des musiques actuelles (comme les groupes Oxylum/Smile Away) à la musique classique. Julien se produit régulièrement en récital ou au sein d’orchestres tels que l’Orchestre Symphonique de Saint-Etienne, L’Orchestre de Limoges et du Limousin, l’Orchestre National de Lyon ou l’Orchestre de l’Opéra de Lyon et dans de nombreux festivals (Chaise Dieu, Festival Berlioz, Festival Massenet…).
Il a joué sous la direction de chefs comme Emmanuel Krivine, Jean-Claude Casadesus, Dennis Russell Davies…

Jean Baptiste Mathulin - Piano
Jean-Baptiste débute le piano quelques années en autodidacte.
Puis il entre au Conservatoire de Saint- Etienne dans la classe de Roland Meillier et obtient son Diplôme d’Etudes Musicales.
Ensuite avec Réna Sherechevskaya, qui lui apprend la tradition russe du piano, il intègre le C.N.S.M.D de Lyon auprès d’Hervé N’Kaoua et Thierry Rosbach, dont il sort diplômé mention très bien à son prix et à son master.
Parallèlement il a suivi un cursus universitaire et possède un master de musicologie.
Dans son cursus, il a profité des conseils de maîtres tels que Géry Moutier, Aldo Ciccolini, Pascal Amoyel, Michel Béroff, François-René Duchâble, Menahem Pressler, Jacques Rouvier et sa passion pour Chopin l’amène à travailler tout particulièrement avec Jean-Marc Luisada. Jean-Baptiste Mathulin s’est distingué lors de nombreux concours internationaux, dont celui qu'il reçoit, à l’unanimité du jury, le 1er prix du Concours International Chopin de Brest 2010.
Jean-Baptiste Mathulin a participé à de nombreux festivals français et étrangers.
Il a notamment donné plusieurs récitals en Pologne dans le festival de Silésie 2009, réservé aux jeunes prodiges.
En 2006 et 2008 l’opéra théâtre de Saint-Etienne le convie au festival “Piano Passion” où il a interprété entre autres, en soliste, le concerto pour 4 claviers de Bach avec Romain Hervé, Jean-Marc Luisada et Abdel Rahman El Bacha.

Programme :
> Éléphant de C. Saint-Saëns
> Cygne de C. Saint-Saëns
> Concerto Brandebourgeois N° 3 de J. S. Bach
> Valse N° 7 de D. Dragonetti
> Allegro Alla Mendelssohn de G. Bottesini
> Humoresque de S. Koussevitzky
> Lac des Cygnes de P. I. Tchaïkovski
> Nocturne N° 3 de F. Liszt
> La Flûte enchantée de W. A. Mozart
> Le chant de Cygne-Sérénade de F. Schubert
> Impromptu Opus 90 N° 3 de F. Schubert
> Tarentelle de R. Glière


Réservation avec choix des places