AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

2e Semaine du Cinéma Allemand de Dinard 2014 - Regard sur le Cinéma Allemand + Gold

Dinard

Du 21 au 27 mai

Après le succès de la première édition, l'édition 2014 reprend les mêmes objectifs: permettre aux spectateurs de mieux
connaître ce cinéma riche et dynamique ainsi que la culture allemande.

Dinard, ville du Festival du Film Britannique s’ouvre donc depuis 2013 au cinéma d'outre-Rhin d’autant plus que le mois de Mai est aussi le mois de l’Europe.

Action commune d’Emeraude Kino, d’Emeraude Cinéma, d'Agendaou.fr, des associations de jumelage Les Amis de Starnberg, L’Entente Pleurtuit Ransbach-Baumbach, Les Amis du jumelage Lehon -Abstatt et de la Ville de Dinard.

Tous les films sont présentés en Version Originale sous titrée

Renseignements: emeraude.kino@gmail.com;
Réservations à la caisse et sur le site du cinéma

> 18h00 - Conférence - REGARDS SUR LE CINÉMA ALLEMAND
Entrée gratuite
Cette conférence sera animée par PIERRE GRAS, elle mettra en lumière le cinéma allemand actuel dans toute sa diversité et sera illustrée par des extraits de films.

Après dix années passées à la Cinémathèque française, Pierre Gras travaille aujourd'hui dans une association soutenant l'activité des salles de cinéma en région (l’ACID).
Auteur de L'Économie du cinéma aux éditions Cahiers du cinéma, chargé d'enseignement à l'université de Paris-III et à celle de Paris-VII, il étudie le cinéma allemand contemporain, auquel il a consacré de nombreux articles, notamment dans les revues Cinéma et Trafic.

>20h20 - GOLD (1h40) Film de clôture
Présenté par Pierre Gras et suivi d’un débat.
De Thomas Arslan -Avec Nina Hoss, Marko Mandic, Peter Kurth

Canada, été 1898.
En pleine Ruée vers l'Or du Klondike, Emily Meyer rejoint un groupe d'immigrés allemands pour entamer une chevauchée périlleuse à la recherche du précieux minerai. Animés par l'espoir d'une vie meilleure, Emily et son équipage s’enfoncent au cœur des grands espaces canadiens.