24e Festival International de Musique de Dinard - Concert de clôture
Dinard
Kun Woo Paik - Récital Schubert.
Réservation à l'Office de Tourisme: 02 99 46 94 12 ou sur le site du Festival
Directeur du Festival International de Musique de Dinard depuis 1993, KUN WOO PAIK est considéré comme l'un des plus importants pianistes de sa génération.
Né à Séoul, Kun Woo Paik a donné son premier concert à l'âge de 10 ans en interprétant le Concerto de Grieg avec l'Orchestre National de Corée. A quinze ans, il part étudier à la Julliard School de New York avec Rosina Lhevine, puis travailler à Londres avec Ilona Kabos. Il suit aussi les cours de Guido Agosti et Wilhem Kempf en Italie. Il a remporté le Concours Naumburg et obtenu la médaille d'or du concours international de piano Busoni. Sa carrière internationale débute avec son premier concert à New York où il joue l'intégrale des oeuvres pour piano de Maurice Ravel. En 1974, il fait ses débuts en Europe, à Londres, puis donne, en 1975, un récital à la Philharmonie de Berlin.
Aujourd'hui, Kun Woo Paik est l'un des pianistes les plus importants de sa génération. Il est l'invité régulier des plus grands orchestres ou festivals et parcourt le monde entier…
PROGRAMME
Impromptu, op. 90/1, do mineur (1827)
Klavierstücke n°3, do majeur (1828)
Moment musical, op. 94/2, la bémol majeur (1827)
Moment musical, op. 94/4, do# mineur
Impromptu, op. 90/3, sol bémol majeur
Impromptu, op. 90/2, mi bémol majeur
Klavierstücke n°1, mi bémol mineur
Klavierstücke n° 2 , mi bémol majeur
Impromptu, op. 90/4, la bémol mineur
Moment musical, op. 94/6, la bémol majeur