AGENDAOU.fr Sortir en Rance-Émeraude

24e Festival International de Musique de Dinard

Dinard

Pour cette 24e édition, Kun Woo paik, le directeur artistique, a souhaité inscrire « l’Artiste » au cœur du festival.

Réservation à l'Office de Tourisme: 02 99 46 94 12 ou sur le site du Festival

Entre héritages traditionnels et propositions innovantes, le festival International de Musique poursuit chaque année, avec exaltation, sa volonté de piquer la curiosité du public et de l’entraîner vers la (re)découverte d’un paysage musical passionnant, saisissant et déroutant.

“Le festival international de musique de Dinard inscrit l’Artiste au cœur de sa 24e édition : Kun Woo Paik, directeur artistique depuis 1993, rend ainsi hommage au virtuose, à l’interprète, au passeur de mémoire, à l’Artiste, acteur central de tout concert.
Le festival de Dinard est un festival « fait sur mesure » . Les invitations lancées par Kun Woo Paik résultent toujours d’une aventure personnelle : rencontre, coup de cœur, amitié, recherche de l’excellence… Il se déroule dans un cadre exceptionnel, à deux pas de la mer. […]
Ce rendez-vous estival est un festival de couleurs : il explore le champ infini des possibilités expressives du piano, créant une alchimie sonore où matières et formes sont en constante recomposition.
Un festival qui déborde de joie de vivre que la Ville de Dinard entend partager avec un large public : le concert d’ouverture dans le magnifique écrin de verdure sur la baie du Prieuré est gratuit et attire, chaque année, plus de 2000 personnes, et les enfants ont aussi droit à un concert spécial gratuit.
En guise de conclusion, un récital Schubert par Kun Woo Paik qui innove en entrecroisant Impromptus, Moments musicaux et Klavierstücke.”

Marie-Claire Mussat
Professeur émérite (Musicologie)
Université Rennes 2